Accueil Thérapeutes & praticiens bien-être Maria Cecilia Gonzalez
Profil du thérapeute Maria Cecilia Gonzalez

Maria Cecilia GONZALEZ

Développement Personnel

Présentation

Je me présente. Je m’appelle Cécilia. Je suis née et j’ai passé la plus grande partie de ma vie en Argentine. J’ai terminé mes études universitaires en psychologie en 2009 et me suis rendue compte, il y a longtemps, d'être une passionnée de psychanalyse. J’ai donc poursuivi mes études plusieurs années durant avec d’excellents professeurs, tout en exerçant la profession et en venant en aide aux autres. Puis, j’ai expérimenté dans ma propre chair le pouvoir de cet instrument capable de changer des vies...

Mon espace d’analyse personnel était d’une importance décisive. Pour la première fois, j’ai commencé à m’écouter et à parler de moi en toute liberté sans me sentir jugée.

Tisser ma propre histoire avec mes propres mots a eu un effet énorme. Cela m'a apporté la liberté de tirer des leçons de mes expériences passées et présents de manière à franchir des étapes au-delà de mes propres limites et d'explorer des domaines de la connaissance au-delà de mes préjugés.

Aussi, je suis rapidement arrivée à la méditation et à la "Lecture des Annales Akashiques" il y a plus de 8 ans.

Grâce à tout ce travail effectué, sur mes jugements et mon histoire, le moment était venu de laisser mon corps et ses charges émotionnelles s’exprimer dans leur propre langage. Cela m’a amené à redécouvrir une partie de moi laissée à l'abandon, et d'entrer dans l'acceptation totale de mon être.

La force de cette expérience a ouvert une porte qui ne peut plus être fermée. Ma vie est devenue un apprentissage passionnant de moi-même avec toute la gamme d’expériences que cela implique.

Pour intensifier cette introspection et ce travail personnel, j'ai entrepris plusieurs voyages en Inde. Ce pays magnifique m'a permis de faire la rencontre de personnes attachantes et de trouver des maîtres qui m’ont aidé à laisser mon potentiel se développer, et à prendre conscience que le seul obstacle est toujours soi-même.

En 2016, suite à l’un de mes voyages en Inde, je suis venue vivre en France. Un défi qui impliquait de nombreux changements: du langage jusqu'aux us et coutumes françaises. Aujourd’hui je peux dire qu’il en valait la peine à tous les égards.

Parfois, il faut prendre de la distance pour mieux regarder et, dans ce grand changement, je me suis posée cette question :

« Par quoi suis je soutenue à l’intérieur lorsque tout change à l’extérieur? »

Pour répondre à cette question, il a fallut que je me recentre peu à peu et les choses importantes de la vie ont commencé à devenir plus claires pour moi : revenir à la simplicité, exprimer son affection et s’ouvrir pour partager avec les autres ce que l’on a et ce que l’on est.

Désormais, toutes les fois où je réussis à me montrer tel que je suis, au-delà de cette vieille peur de ne pas être accepté, je grandis un peu plus.

J’ai finalement réalisé que grandir, était agir malgré la peur et c’est ce que je veux continuer d'accomplir dans ma vie!

Aussi, aujourd'hui, ma vocation est de vous aider à vous retrouver, et tisser, avec vous, vos histoires.

Le chemin de la croissance n’a pas de limites et pour aller loin il vaut mieux marcher accompagné.

Formations

Je suis psychologue Diplômé en L'université National de La Plata, Buenos Aires, Argentine.

Ma ligne de théorique est la psychanalyse. 
Une fois l université terminée, j'ai  approfondie ma formation par le biais de  plusieurs cours en troisième cycle que j'ai  effectué en Argentine. Par la suite, j'ai également eu une formation pendant 9 ans dans un groupe d étude dirigé par un psychanalyste renommé. 
À cela s'ajoute mon analyse personnelle et la supervision de ma pratique.

J'ai de l'expérience en toxicomanie, en impulsivité et en troubles anxieux.
J'ai également fait partie d'une équipe de soutien face à des situations traumatisantes dans le contexte de l'inondation survenue en avril 2013 dans la ville de La Plata, ma ville en Argentine.

Actuellement, je me consacre aux soins des adultes, des adolescents et des couples.

Dans mon accompagnement, en plus de l'écoute psychanalytique traditionnelle, je propose un approche holistique et integral avec meditations et autres outils de connaissance de soi pour ceux qui souhaitent emprunter une chemin d'expansion de conscience. 

Cette approche vise à découvrir les blocages et les schémas inconscients qui entravent et produisent la souffrance. Ce qui permet d'accéder à un état de plus grande intégration et équilibre personnel.

Prestations / soins

- Consultation de suivi de psychanalyse (en ligne ou presential)

- Thérapie de sons avec des bols Tibétains

- Séance de méditation

- Lectures Akashiques (en ligne ou presential)

- Tarot Evolutif et Thérapeutique (en ligne ou presential)

 

Séances en Français, Espagnol ou Anglais

Lieux d'intervention

  • Cabinet Professionnel (Asnieres sur seine)

    Localiser
    Adresse :
    6 rue du general mangin

    92600 Asnieres sur seine
    Horaire :
    Materiel :
  • Vidéoconférence (Asnieres sur seine)

    Localiser
    Adresse :
    6 rue du general mangin

    92600 Asnieres sur seine
    Horaire :
    Materiel :

Articles

Aucun article pour le moment...

Publications externes

Pourquoi certaines personnes avec une phrase peuvent gâcher votre journée?

PUBLICADO EL 28/05/2020 ADMIN

Il y a certaines personnes qui semblent avoir le pouvoir et le talent de changer notre humeur en un seul mot. Faisons une petite recherche ensemble sur le fonctionnement de notre psychisme pour comprendre pourquoi cela nous arrive et voyons ce que nous pouvons faire pour nous améliorer.

Pourquoi cela nous arrive?

La première chose à dire est que l'autre n'a pas le pouvoir de faire quoi que ce soit.  Je lui attribue ce pouvoir. La question est de voir pourquoi si je ne veux pas que cette personne ait du pouvoir sur moi, je le leur donne, je ne peux pas l'éviter.

Quelque chose qu'ils nous disent fait mal quand nous pensons que c'est vrai, sinon cela ne nous affecte pas. Donc, en réalité, ce que nous recherchons, c'est que cette personne confirme ce que nous croyons déjà et quand il le confirme, nous blâmons la personne pour ce que nous croyons déjà en nous-mêmes.

Par exemple, si une de mes amies a le pouvoir de me dire deux mots et de gâcher mon après-midi, probablement ce qui a gâché mon après-midi était quelque chose auquel je croyais déjà et elle me l'a seulement rappelé.

Mais ce qui suit doit être pris en compte: il peut arriver que cette phrase ne soit pas vraie, nous croyons souvent des choses qui ne sont pas vraies.

Voyons pourquoi nous croyons parfois en ces phrases qui nous angoissent et ne sont pas vraies. Pour expliquer cela, j'ai besoin de l'aide d'un philosophe nommé Emmanuel Kant. Il parlait de quelque chose appelé une «hypothèse catégorique».
Il y a des hypothèses catégoriques dont nous ne doutons pas, par exemple: "le soleil se lève à l'est et se cache à l'ouest", il est supposé parce qu'il parle de quelque chose qui arrivera demain et c'est une vérité dont je ne doute pas.
Donc, d'une part, nous allons avoir des hypothèses catégoriques tirées de la réalité externe, mais nous allons également avoir des hypothèses catégoriques tirées de notre réalité interne, allons les voir.

Comparons-nous un instant avec les enfants et voyons ce qui suit: ils ont des hypothèses catégoriques que nous n'avons pas, par exemple "Le Père Noël existe".

Gardons à l'esprit que ces hypothèses catégoriques sont présentes chez tous les enfants, donc elles étaient également présentes en nous et à un niveau inconscient, elles sont souvent actives.

Nous allons donc en prendre un qui est très important pour notre explication: "Maman et Papa sont toujours de bons parents". Chaque jeune enfant croit cela de ses parents. Il n'y a aucun doute sur les hypothèses catégoriques, elles fonctionnent comme une vérité.

Permettez-moi d'apporter un autre concept qui nous aidera pour notre petite enquête, c'est le "principe de non-contradiction logique" et dit: "une chose, une situation, une personne, un lieu, ne peut jamais être son contraire au même moment et au même endroit".
Qu'est-ce que ça veut dire? Que si, par exemple, j'ai une lampe rouge, j'apporte de la peinture et je la peins verte, elle deviendra verte dans le temps qu'il me faudra pour la peindre, mais elle ne pourra jamais être complètement rouge et complètement verte en même temps, ou est-ce rouge ou est-elle verte.

Revenons donc à regarder les enfants avec leur hypothèse catégorique que «maman et papa sont toujours de bons parents» travaillant. Maintenant, il y a des moments dans la vie où papa et maman ne sont pas "bons", que se passe-t-il lorsque cette contradiction entre la réalité et la supposée vérité apparaît?

Quand un enfant pense que son père et sa mère sont toujours bons, mais que son père ou sa mère l'attaque, le maltraite, le blesse, c'est contraire à sa vérité.

L'enfant ne peut jamais se désinscrire de sa vérité et ne peut pas nier la réalité, alors il rencontre un conflit, comment le résout-il? Il le résout toujours de la même manière. Il croit que ses parents sont bons, il ne nie pas la réalité qu'ils ne sont pas bons avec lui et dit: "Maman et papa sont bons et s'ils ne sont pas bons avec moi, c'est parce que je ne le mérite pas Papa et maman sont bons et s'ils ne sont pas bons avec moi, c'est parce que je ne le mérite pas, parce que je ne suis pas digne que ce bon père soit bon avec moi ». Puis une troisième vérité est créée: "Je ne suis pas digne de ce qui est bon dans la vie".

Après que l'enfant ait grandi, devienne un adulte et va chercher à confirmer cette troisième vérité qui était inscrite et active dans l'inconscient. Ensuite, il va se connecter avec un partenaire qui le maltraite, par exemple. Et quand cet adulte rencontre un partenaire qui le traite bien, il partira car il ne croira pas cette personne, il se demandera: "Pourquoi me traite-t-il bien?", Négligeant toute attitude de soin ou d'affection.

Ainsi, à la suite de cette phrase qui a été créée comme une vérité, cet adulte hypothétique finit par maltraiter ceux qui le traitent bien et par bien traiter ceux qui le maltraitent uniquement pour garder l'hypothèse: "Papa et maman étaient bons et si la réalité montrait qu'ils n'étaient pas bons, c'est parce que je n'étais pas un bon fils, je n'étais pas digne que ce papa et cette maman soient bons avec moi ».

Permettez-moi de préciser que nous parlons d'une expérience que nous traversons tous, elle est structurelle, simplement parce que nos parents, ou les personnes qui ont pris soin de nous, sont humains et il y a des moments où ils ne répondent pas à nos besoins, ils font des erreurs.
Et à ce moment-là, quand nos parents ne sont pas à la hauteur, nous, les enfants, ne croyons pas que nos parents sont de mauvais parents, il n'y a personne qui nous fait croire qu'ils sont de mauvais parents, ce que nous croyons, c'est que nous ne méritons pas qu'ils soient bons avec nous.

Il y a bien sûr des cas plus ou moins graves, mais personne n'est exempté de cette expérience.

Comment le résoudre?

Ce que vous devez faire, c'est retourner dans cet endroit émotionnel pour embrasser cet enfant et lui dire ce qu'ils ne lui ont pas dit: "vous le méritez" et comprendre que papa et maman n'étaient pas mauvais ou bons, ils ne pouvaient pas, ils ont juste donné ce qu'ils voulaient. ils le pouvaient et parfois ce qu'ils pouvaient était insuffisant.

Parfois, ce manque est si douloureux que l'on ne peut pas faire cette expérience seul, on ne peut pas aller directement au foyer de la douleur, nous avons tous un seuil de tolérance différent quant à la mesure dans laquelle nous pouvons approcher notre propre douleur. C'est pourquoi le travail antérieur en entreprise d'un professionnel devient important pour créer les conditions qui permettent d'accéder à ce lieu émotionnel de la douleur et de le guérir.

Le psychologue ne nous guérit pas, il nous aide à créer les conditions pour que nous puissions accéder à notre douleur et que les blessures puissent guérir.

Donc, pour terminer, nous découvrons que ces phrases qui nous blessent et peuvent ruiner notre journée ne viennent pas seulement de l'extérieur, elles ne sont que le reflet de ce qui nous fait mal à l'intérieur. Donc l'invitation est de travailler avec les croyances sur soi qui composent l'estime de soi. Osez-vous?

 

Auteur: Gonzalez Maria Cecilia - Psychologue -

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut