Accueil Art-thérapie contemporaine

Description

L'art-thérapie s’adresse à tous à partir du moment où une situation douloureuse souhaite être traversée (épreuves, conflits, traumatismes etc.). Elle propose de soulager certaines difficultés psychiques en privilégiant un temps propice à une « rêverie éphémère » en présence de l’art-thérapeute qui invite la personne qu’il accueille à explorer ses capacités créatrices à travers un « bricolage » éphémère fait d’éléments disparates (sable, tissus, laine, cailloux, papiers, carton, etc…). En art-thérapie chacun bricole avec son « bric à brac » au rythme qui est le sien afin de remettre un peu de "souffle" dans un quotidien parfois saturé. 

L’art-thérapie ne remplace pas une psychothérapie ni un suivi médical. Elle peut être complémentaire car elle va trouver sa place dès lors qu’il y a difficulté à parler, que les mots s’absentent. l'art-thérapie engage la créativité singulière propre à chacun, à l'abri de tout jugement, interprétation et techniques. Ce qui est fait et dit en séance est confidentiel.

je vous propose d'intervenir à votre domicile si vous le souhaitez dans un lieu calme, dans lequel vous pourrez prendre ce temps pour vous. 

 

Mot du praticien

l'art-thérapie necessite un ou deux entretiens préalables avant d'engager un suivi afin que vous puissiez me faire part de vos problématiques et questionnements, une fois le suivi engagé, la parole ne sera plus sollicitée par l'art-thérapeute.

je travaille avec des matières eclectiques et diverses (sable, cailloux, tissus, laine, papiers divers, plumes, morceaux de bois etc etc ...) et vous avez le choix de faire comme bon vous semble.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut