Accueil Ateliers collectif massage bébé

Description

Merci de me contacter avant inscription, car les ateliers massage bébé se composent de deux séances de 1h30 pour le tarif indiqué ici. Généralement 2 samedis dans le même mois.

Voici des outils pour masser bébé en toute sérénité.

Avec un maximum de 4 bébés, venez, échangez, partager vos expériences et apprenez à masser votre bébé. Groupe le samedi matin.

But: Moment unique avec votre chérubin, échange à reproduire une fois seul chez vous.

Découvrir les trucs et astuces pour soulager les petits inconfort de bébé au travers la petite réflexologie de base.

Pourquoi masser bébé?

C’est une très  bonne façon de développer le lien d’attachement avec lui. Le contact physique stimule la production d’ocytocine, une hormone liée à l’attachement.

Les massages ont un effet positif sur le sommeil des nourrissons. Grâce aux massages, le bébé apprend à se détendre, et son sommeil devient peu à peu plus long. Son corps sécrète aussi davantage de mélatonine, l’hormone du sommeil, à la suite d’un massage. Ainsi, le cycle d’éveil-sommeil du bébé s’améliore.

Comme les massages sont très relaxants, les enfants qui se font masser seraient moins stressés.

Les massages favoriseraient la prise de poids chez le nouveau-né et contribueraient à une bonne digestion. Ils soulageraient aussi les gaz.

Lors des ateliers, un roll on d’huile de sésame Ayurvédique de 5ml vous sera OFFERT et un récapitulatif des mouvements vous sera fourni afin qu’une fois seul, vous puissiez continuer à pratiquer les mouvements.

Mot du praticien

Prévoir votre masque, en collectif et en fonction du nombre de personne et au vu de la situation sanitaire, merci de m'informer si le  2ème parent sera présent.Je vous confirmerai dans ce cas si il est possible qu'il participe. merci de votre compréhension.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut