Accueil Coaching "Manger en conscience et avec conscience"

Description

La méthode vise à apporter davantage de sérénité par rapport à l’alimentation et à apaiser les tensions qui peuvent exister entre la personne et son assiette : compulsions alimentaires et grignotages compulsifs, ...

Et plus largement, les personnes qui "diabolisent" certains aliments ou certaines familles d’aliments, qui portent ainsi un regard erroné ou accusateur sur la nourriture. Cela comprend également les « régimeurs(euses ) » qui, sous la contrainte d’un cadre imposé, se forgent des idées prédéterminées quant à l’intérêt de certains aliments.

  • La méthode vise à apporter un regard nouveau sur l’alimentation, sans interdit, sans catégorisation, à l’image de celui que peut porter un jeune enfant sur son assiette : zéro préjugé.

 

Nous tombons d'accord, dès la 1ère séance, sur un nombre de séances minimal à prévoir. Les séances sont organisées de façon binaire : une partie culinaire (parce qu'apprivoiser les aliments ne peut se faire que par la pratique) et une partie "exercice" aidant la personne à prendre conscience de certaines choses quant à son rapport à la nourriture (écoute de soi).

Mot du praticien

La séance se veut apprenante et enthousiaste! Ensemble, nous découvrons les vertus de l'alimentation bienveillante et végétale.

Vous ne serez plus le disciple de telle ou telle méthode, ni de tel ou tel livre de régime, vous serez votre propre guide et saurez quand et quoi manger, et en quelle quantité.

Je vous accompagne pendant les séances et entre les séances : je reste joignable sur les réseaux sociaux (Page Facebook "Faire la paix avec son assiette" : https://www.facebook.com/mangerenconscience/), par mail & téléphone.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut