Accueil Communication Profonde Accompagnée

Description

Nos capacités de communication semblent bien plus vastes que ce que nous croyons. La Communication Profonde Accompagnée est une forme particulière de communication permettant un contact avec notre être profond. Cette technique transpersonnelle s'adresse aussi bien au personne privées de l'usage de la parole quel que soit leur handicap (polyhandicapés, autisme, Alzheimer) qu’aux personnes capables de communication verbale, aux femmes enceintes, aux bébés et jeunes enfants, aux personnes en fin de vie ou dans le coma.

Par un accompagnement du geste de la main (lorsque cela est possible) au dessus d'un clavier d'ordinateur, émerge l'expression d'une part de nous-même auquelle nous n'avons pas accès à l'insu du mental. La personne accompagnante joue le rôle d'un médiateur moteur, sensoriel et cognitif. C'est à dire qu'elle met à la disposition de la personne "facilitée" ses propres "outils d'expression". 

La CPA permet d'entrer en résonance avec les mots du coeur, avec ce qu'il y a de plus authentique en nous. Il peut s'agir de mémoires anciennes, transgénérationnelles ou foetales dont les blessures ont besoin d'être éclairées puis transformées pour être libérées.

L'accompagnement pour les personnes privées de l'usage de la parole ou peu communicantes ouvre un espace d'expression qui contribue à leur conférer la conscience de leur propre personne tout en les libérant d'une charge émotionnelle : le poids du silence. Les précieuses informations données par les textes permettent à l'entourage de modifier ainsi son comportement de façon plus adapté et de voir que sous le handicap quelqu'il soit, l'être est toujours intact.

Le but est de permettre un processus d'unification de l'être et d'élargissement de la conscience.

En permettant ainsi de se décharger de ses émotions, de les extérioriser, la réalité n'est plus vécue comme une confrontation ni comme douloureuse mais intégrée par une conscience élargie. C'est en cela que la CPA va permettre d'aller rechercher les propres ressources et  capacités d'auto-guérison dont la personne a besoin afin de pouvoir retrouver un sentiment d'unité et de paix intérieure.

Mot du praticien

Cette prestation peut se faire à distance. Je peux me déplacer dans les cas qui le nécessitent.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut