Accueil Conseil santé au naturel Anxiété Massage de bien être, une réponse à l'anxiété
Anxiété

Massage de bien être, une réponse à l'anxiété

Publié le 20/04/2020
Edité le 20/04/2020 à 11h04

L’actualité de ces dernières semaines prouve que de tous temps, l’être humain a toujours été confronté aux incertitudes et aux situations anxiogènes. Le stress et l’anxiété ont jalonné l’évolution de l’Homme et font partie de notre vie. Même si cela vient bousculer nos pensées, nos comportements, nos modes de vie et troublent notre perception, il ne tient qu’à nous d’en faire un atout. La relaxation corporelle par le massage de bien être offre un retour à soi.

massage de bien être

 

Pourquoi avoir recours au massage de bien être ?

 

En tant que coach personnel, j’offre la possibilité d’expérimenter le massage de bien être dans mes consultations. Une des spécificités de mon travail est de vous amener à identifier et comprendre que votre patrimoine émotionnel et sensoriel, est la clef vers la transformation de votre état d’esprit ; tel est le cas lorsque les situations incertaines et parfois anxiogènes vécues ces dernières semaines, nous obligent à revoir notre façon de faire, d’agir, de s’organiser et de décider.

 

Les situations stressantes nous rendent réactifs et nous coupent de notre discernement ; nous ne sommes plus en capacité d’analyser, de prendre du recul et d’adopter la bonne posture.

 

Le massage de bien être peut vous aider dès lors que des changements semblent incontournables, car il participe à un réajustement dans la gestion des peurs. Il est démontré que la perception que nous avons de situations stressantes a un impact direct sur nos tissus musculaires, articulaires ou osseux et sur le psychisme.

 

La technique du massage intuitif par exemple, par son toucher fluide et lent, initie une grande relaxation. Il a un effet sur la respiration qui ralentit et devient plus ample, permet au thorax de se détendre et inverse certains phénomènes physiologiques.

 

Qu’est ce que l’anxiété ?

 

L’anxiété est une émotion ressentie comme désagréable et très inconfortable qui se manifeste dans l’attente par anticipation d’un danger ou d’un problème. L’anxiété est un phénomène naturel chez tout individu, mais peut entrainer des pathologies lorsqu’elle est excessive ou irraisonnée. Elle peut générer un épuisement du système nerveux, suite à d’incessantes inquiétudes psychiques, à des peurs infondées ou réelles. A cela viennent s’ajouter des sensations corporelles et des manifestations somatiques qui sont le signe d’un dérèglement de l’organisme.

 

Le massage de bien être apporte des solutions dans les cas de :

  • Nervosité et irritabilité
  • Repli sur soi
  • Fatigue et angoisse
  • Manque d’énergie
  • Sommeil perturbé
  • Tensions musculaires et articulaires
  • Humeur changeante
  • Baisse de la motivation
  • Baisse de concentration
  • Manque d’objectivité

 

Témoignages de certaines personnes que j’ai accompagnées

 

Véronique B : « … Submergée par un épuisement familial, en tant qu’aidant, le massage intuitif m’a permis de réinvestir des échanges relationnels que j’avais mis de côté. En fait, la fatigue et le manque d’énergie m’avait isolé du monde.… »
Isabelle T : « … Je me suis tournée vers le massage de bien être, car mon environnement professionnel avait entamé une perte de confiance en moi. Au bout de plusieurs séances, j’ai senti que je m’autorisais à lâcher des tensions, j’ai pris conscience des jugements que je m’infligeais ; la qualité de présence de Patricia apporte beaucoup de bienveillance et cela aide à se reconstruire…. »
Patrick E : « … C’est en complémentarité d’une convalescence que j’ai pris la décision de prendre d’avantage soin de moi. J’ai été surpris de la profonde relaxation que m’a donné le massage relaxant et j’ai pu comprendre comment mieux accepter mes émotions, ce qui n’est pas évident pour un homme.

                                         

                                                           L’anxiété est une peur qui a besoin d’être libérée ou déchargée.

 

Massage de bien être, un rôle d’unicité

 

La régularité des séances vise à proposer un espace compréhensif, bienveillant, pour permettre la récupération du corps et du mental. Une personne stressée est une personne blessée dans son être. En massage de bien être, la qualité de la relation instaurée par le praticien est alors primordiale pour proposer un cadre contenant et rassurant. C’est à cette condition que la personne peut réorganiser une vision erronée qui alimente son anxiété, apercevoir des possibilités vers de nouveaux repères lesquels trouveront un écho dans la vie de tous les jours pour envisager des solutions.

 

Comment se déroule une séance ?

en savoir plus.

 

Sachez prendre soin de vous

C’est en expérimentant le massage intuitif ou le massage relaxant que vous comprendrez mieux dans quelle mesure, les massages de bien être apportent l’aide nécessaire à une meilleure adaptation aux situations que vous traverserez. Je vous invite à me contacter si vous souhaitez essayer une séance découverte.

 

Le massage de bien être est complémentaire à un suivi médical, psychothérapeutique ou à une technique relevant des médecines alternatives.

Par Patricia MORY

Publié le 20/04/2020
Edité le 20/04/2020 à 11h04
Prendre RDV avec Patricia MORY
newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut