Accueil Conseil santé au naturel Anxiété S'apaiser avec le neurofeedback
Anxiété

S'apaiser avec le neurofeedback

Publié le 12/03/2020
Edité le 12/03/2020 à 19h06

Se sentir plus léger, se sentir plus libre, savoir prendre plus de recul, se sentir moins tiraillé dans ses discernements , se sentir en cohérence avec ses propres convictions, Se sentir en paix, se sentir dans une plus grande fluidité de décisions, se sentir serein dans les choix effectués, se sentir dans une plus grande conscience de ce que l’on désire ou au contraire de ce que l’on ne veut plus, se sentir dans la cohérence des actes posés et ne plus revenir dessus, se sentir bien ….

apaisement

 

Cette sensation

- de vouloir maintenir en toute situation une émotion constante

- de gérer toutes difficultés de la vie quotidienne avec un recul nécessaire et une confiance que tout va se passer comme cela doit se passer, sans laisser les peurs intervenir, les freins couper les envies et les croyances positives

- de laisser passer la colère et que celle-ci ne revienne plus en boucle

- d’adopter une autre disposition lorsque l’on se lève chaque matin

- de maintenir cette joie intérieure face aux tracas des problématiques de la vie

- de voir le bon côté des choses

- d’avoir cette sensation de surfer sur une croyance positive

- de se sentir libre de pouvoir et oser dire non

 

L’apaisement, cet apaisement est rendu possible avec la méthode neuroptimal, le neurofeedback dynamique.

 

En quoi le neurofeedback peut m'aider ?

 

Le cerveau est une structure dynamique capable de traiter une quantité massive d’informations,de développer des solutions et de les appliquer pour augmenter son efficacité.

 

Le neurofeedback dynamique permet au cerveau un meilleur traitement des informations ; ceci est possible sans intervenir, ni manipuler, ni imposer.

 

Le cerveau est le chef d’orchestre de toutes nos facultés, la tour de control de tout notre organisme il est bien le seul expert à savoir ce qu’il faut corriger et apporter comme modification pour nous apporter cet apaisement général. C’est un entrainement cérébral qui interagit avec le cerveau à raison de 256 fois par seconde.

 

Le neurofeedback dynamique est une méthode non invasive, indolore, douce, et peut être utilisé de façon régulière sans aucun danger.

 

Comment se déroule une session ?

 

Confortablement installé dans un fauteuil, vous regardez un film ou écoutez de la musique pendant trente trois minutes.

 

Deux capteurs posés sur le crâne et trois sur les oreilles permettent au système de mesurer et d’analyser l’activité corticale. Chaque fois qu’une fluctuation est détectée, une microcoupure dans la bande son intervient.

 

Le système nerveux central (SNC) étant informé de toute variabilité, interprète cette « différence sonore » comme un message pertinent lui permettant de se rééquilibrer afin de revenir à son fonctionnement optimal.

 

Beaucoup de facteurs peuvent nous agresser dans la vie quotidienne et entrainer une diminution de cet apaisement tant recherché …voire une disparition complète de celui-ci.

 

Alors que cet apaisement peut nous permettre d’intégrer une spirale vertueuse et ainsi nous permettre de sortir de nos zones de confort.

 

Ressentir cet apaisement qui s’installe progressivement, le cerveau cesse alors de fonctionner dans le vide en boucle.

 

L’apaisement permet une meilleure gestion du stress dans les situations critiques.

 

On ne peut pas changer notre environnement mais on peut s’y adapter.

 

Le praticien a son importance même si le cerveau de la personne fait tout le travail pour apporter cet apaisement recherché ….

 

Chaque séance se déroule par la réalisation de l’électroencéphalogramme de trente trois minutes, ou pour certaines personnes le fait de pouvoir s’installer confortablement, regarder un film en se détendant sans effort et savoir que le cerveau va faire tout le travail de manière inconsciente, entame déjà tout un travail d’apaisement énorme...

 

Généralement, les personnes auront envie de partager et confie ce qui les maintient dans un certain fonctionnement de vie et de gestions, ce qui bloque cet apaisement tant recherché…

 

Chaque personne est unique, a son cerveau qui fonctionne de manière individuelle et le neurofeedback agit en fonction de la spécificité de chacun quel que soit l’âge et les besoins.

 

C’est une méthode naturelle et non invasive qui permet au cerveau d’harmoniser son organisation et ainsi permettre à chacun de gagner au fur et à mesure un apaisement qui va se fructifier chaque jour ….

 

Par Anne Sophie MINIER

Publié le 12/03/2020
Edité le 12/03/2020 à 19h06
newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut