Accueil Conseil santé au naturel Avoir une belle peau Masque aux huiles essentielles pour avoir une belle peau
Avoir une belle peau

Masque aux huiles essentielles pour avoir une belle peau

Publié le 21/06/2018

Protocole de soin pour notre peau grâce aux huiles essentielles et à quelques ingrédients que nous trouvons tous dans notre placard. :)

avoir une belle peau grâce aux huiles essentielles

 

 

 

Créer votre masque pour sublimer votre peau naturellement :

 

1- Sélectionner votre huile essentielle

 

Mes huiles essentielles (he) préférées sont :

- Bois de rose, idéale pour les soins cutanés du quotidien

- Carotte, raffermit la peau et éclaircit le teint

- Citron, pour un teint plus lumineux

- Petit grain bigarade, pour raffermir la peau

 

Arbre à thé, bois de rose, camomille matricaire, carotte, ciste, citron, cyprès, encens, géranium, gingembre, hélichryse, lavande, mandarine, manuka, orange, P.G.B. palmarosa, pruche, santal jaune, myrte verte, romarin à verbénone, rose, vétiver et ylang-ylang sont des huiles essentielles (he) sont également recommandées pour nettoyer et créer notre masque d’argile.

 

 

2- Sélectionner votre eau florale

 

- Carotte

- Fleur d'oranger

- Laurier

- Rose

 

Vous pouvez aussi choisir bleuet, camomille romaine, carotte, ciste, géranium, fleur d’oranger, hélichryse, laurier, lavande, origan, rose, sauge, thym ou tilleul.

 

 

3- Sélectionner votre huile végétale

 

- Jojoba

- Macadamia

- Noisette

- Noyau d’abricot

- Sésame


Les huiles végétales également utiles pour la peau sont : amande douce, argan, argousier, avocat, bardane, calendula, carotte, karité, jojoba, macadamia, noisette, noyau d'abricot, olive, d’onagre, rose musquée, sésame ou tournesol sont des tapis roulants pour optimiser nos concentrés cités au début de l’article.

 

 

Recette de gommage

 

Le gommage avec la farine de riz est facile :

 

1- Humidifiez votre visage

 

2- Appliquez une poignée de farine en tournant délicatement de l’intérieur du visage à l’extérieur, soit du nez aux tempes, front et cou.

 

3- Dans un pot en céramique ou une tasse en porcelaine, mettez 4 cuilleres à café d’argile verte (si acné ou peau jeune) ou blanche (si fragile ou mature) en poudre.

 

4- Faites un trou au milieu et versez-y une cuillere à soupe d’hydrolat + une cuillere à café d’huile végétale + 2 à 4 gouttes d’he, selon le choix noté ci-dessus.Laissez reposer.

 

5- Durant ce temps, après votre gommage à la farine, placez-vous cinq minutes au-dessus d’un bol d’eau frémissante. Vous pouvez y ajouter un peu d’hydrolat ou des branches de thym du jardin.

 

6- Ce n’est qu’au bout de 15 minutes que vous allez remuer le mélange « argile, eau, hv et he ». C’est un temps de repos important car il évite les grumeaux, soit facilite l’onctuosité pour une meilleure imprégnation.

 

7- Prenez une cuillere en bois ou en plastique, mais pas en métal. Appliquez le masque avec un large pinceau ou petite brosse ronde prévue rien que pour cette usage, en évitant le contour des yeux. L’argile se désagrégeant vite, surtout au niveau du cou si on bouge trop, enlevez le surplus quand sèche et craquelle. Frottez le plus gros à sec, puis nettoyez à l’eau ce qui reste.

 

Contente d’avoir été chouchoutée, mettez une bonne huile nourrissante en dernier, avec de légers effleurages tendres sur notre peau!

 

En complément de ces basiques aimés de la peau, celle-ci est sensible à notre état émotionnel et notre alimentation. En tant que frontière entre le dedans et le dehors, notre peau reflète parfois ce qui se vit en nous. Le lien avec nos émotions, notre alimentation est indéniable. Par exemple, le bon gras est un meilleur allié que le sucre industriel, véritable poison. En médecine ayurvédique, le beurre est souvent recommandé. Le soin apporté à notre bien-être physique et psychologique a donc une incidence directe sur notre apparence, soit sur notre peau…

 

 

  • Belle peau : mes 4 plantes incontournables

    Belle peau : mes 4 plantes incontournables

    03/07/2019 /

    Voici quelques conseils en phytothérapie bien utiles pour conserver une belle peau. Vous pourrez trouver ces différentes plantes parfois au sein d’un même produit spécifique pour les peaux à imperfections ou atopiques.

  • Peau sèche : vite ma cure d'omega 3 !

    Peau sèche : vite ma cure d'omega 3 !

    01/03/2019 /

    Une peau très sèche est une peau qui ne manque pas d’eau mais de bonnes graisses. Il est toujours intéressant de mettre une huile type huile de coco localement, mais il sera indispensable de traiter le terrain en apportant de bons gras (acides gras poly-insaturés, omega 3 et 6).

  • Belle peau : à la rescousse de mon foie

    Belle peau : à la rescousse de mon foie

    01/03/2019 /

    Notre peau est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de notre corps. Or, on a tendance à masquer ses imperfections à l’aide de cosmétiques. Cela reste une action superficielle qui n’a pas d’effets positifs à long terme. Alors écoutons bien tous ces indices qui nous guident vers la cause de ces...

  • QUELS ALIMENTS POUR UNE BELLE PEAU ?

    QUELS ALIMENTS POUR UNE BELLE PEAU ?

    26/06/2018 /

    Nourrir sa peau de l’extérieur, avec des crèmes, c’est bien, mais la nourrir aussi de l’intérieur, c’est mieux ! On a trop tendance à l’oublier, mais la beauté et la santé de notre peau dépend beaucoup de ce que nous mangeons (ou buvons) et donc des nutriments que nous lui apportons. Lisez cet...

  • Avoir une belle peau grâce à la dermatologie chinoise

    Avoir une belle peau grâce à la dermatologie chinoise

    26/06/2018 /

    Avoir une belle peau grâce à PI FU KE, la dermatologie chinoise pour l’eczéma, l’acné, la rosacée, le psoriasis, le zona, la teigne, le pied d’athlète…

  • Avoir une belle peau grâce à l'Aculifting

    Avoir une belle peau grâce à l'Aculifting

    26/06/2018 /

    Avoir une belle peau grâce a l’Aculifting pour rajeunir naturellement,  ôter les taches de vieillesse, les rides, les poches les cernes et raviver la tonicité et l’éclat du teint.

  • L'impact du stress sur notre belle peau

    L'impact du stress sur notre belle peau

    21/06/2018 /

    Notre peau est soumise aux aléas de la vie! Elle exprime nos émotions, le stress a aussi un impact sur elle. Des séances de relaxation par les couleurs vont contribuer à apaiser notre organisme et notre peau!

  • Routine naturelle pour avoir une belle peau

    Routine naturelle pour avoir une belle peau

    21/06/2018 /

    Avoir une belle peau est le résultat de petits gestes quotidiens . Hydratation, nutrition et nettoyage sont des étapes primordiales pour avoir une peau en pleine santé et resplendissante.

  • Angiomes et tâches pigmentaires, et si nous l'avions voulu...

    Angiomes et tâches pigmentaires, et si nous l'avions voulu...

    21/06/2018 /

    Origine d'une tâche pigmentaire dans la vie intra-utérine. Et si nous pouvions l'expliquer ?

  • Problèmes de peau et émotions enfouies

    Problèmes de peau et émotions enfouies

    21/06/2018 /

    Et si nos émotions se transformées en éruptions cutanées. Comment y remédier ? Je vous explique tout !

  • Mes huiles essentielles, je vous ai dans la peau !

    Mes huiles essentielles, je vous ai dans la peau !

    21/06/2018 /

    Ces anges ont besoin d’ailes pour se déposer délicatement sur notre peau, tout en agissant en profondeur.

  • Promesse d'une belle peau en Médecine Chinoise

    Promesse d'une belle peau en Médecine Chinoise

    21/06/2018 /

    Découvrez tous les secrets pour avoir une belle peau grâce à la Médecine Chinoise. Cette médecine millénaire reconnue aujourd'hui pour ses bienfaits dans le domaine du bien-être est moins connue pour ses bienfaits dans le domaine de la beauté du corps et du visage.

  • Ma médecine naturelle et les petits problèmes de peau

    Ma médecine naturelle et les petits problèmes de peau

    21/06/2018 /

    Les moustiques vous agressent et abîment votre peau : découvrez des astuces pour maintenir une peau belle et saine avec les plantes et les huiles essentielles.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut