Accueil Conseil santé au naturel Avoir une belle peau Promesse d'une belle peau en Médecine Chinoise
Avoir une belle peau

Promesse d'une belle peau en Médecine Chinoise

Publié le 21/06/2018

Découvrez tous les secrets pour avoir une belle peau grâce à la Médecine Chinoise. Cette médecine millénaire reconnue aujourd'hui pour ses bienfaits dans le domaine du bien-être est moins connue pour ses bienfaits dans le domaine de la beauté du corps et du visage.

belle peau en Médecine chinoise

 

Saviez-vous que les acupuncteurs se servent des points d'acupuncture situés sur des réseaux d'énergie qu'on appellent des méridiens? Ces mêmes méridiens transportent de l'énergie à tous nos organes pour maintenir notre corps en équilibre physique et mental.

 

Il en est de même pour le visage. Ces mêmes méridiens parcourent notre visage pour entretenir une belle peau et un bel éclat. Ils stimulent les échanges intracellulaires, font circuler le sang et l'énergie sous la peau pour nous apporter un teint lumineux, une peau ferme et tonique.

 

Une dizaine de points importants sont à connaitre afin de les utiliser au quotidien. Vous pouvez les stimuler facilement et cette pratique vous garantit en quelques jours un très bon résultat !

 

 

 

Une bonne hygiène de vie

 

Cela va de soi, avoir une belle peau nécessite une très bonne hygiène de vie : alimentation saine, sport et une bonne gestion émotionnelle ainsi que de très bons intestins.

 

La présence d'antioxydants, de vitamines, d'oligo éléments, d'acides gras doivent composer la base de votre alimentation pour assurer cette fonction d'avoir une belle peau sans eczéma, sans psoriasis. Ces éléments se trouvent dans tout ce qui sort de la terre et de la mer. N'oublions pas que la peau est un organe.

 

 

 

Les points de massage pour avoir une belle peau

 

En massant quotidiennement les points d'acupuncture, vous assurez à votre peau son éclat, son élasticité, sa tonicité en atténuant les rides car ils favorisent les échanges sous cutanés, ainsi le collagène se réactive, le sang et l'énergie circulent mieux sous la peau et redonne couleur à votre teint. Votre peau se transforme tous les jours et retrouve son éclat rapidement.

 

 

 

Ma recette pour avoir une belle peau

 

Vous pouvez également accompagner ce massage avec une huile végétale comme l'huile de Nigelle qui inhibe l'oxydation des membranes cellulaires par un effet anti radiculaire (anti vieillissement) ainsi que la formation de molécules inflammatoires provoquées par le stress, la pollution ou le vieillissement. Elle calme, elle revitalise, elle régénère la peau. C'est une huile majeure pour la beauté de la peau.

 

A cela, vous pouvez y rajouter une goutte d'huile essentielle de Géranium rosat qui participe à atténuer les rides et à redonner de la vitalité à une peau fatiguée.

 

APPLICATION: 1 goutte d'huile essentielle de Géranium Rosat et 1 c à café d'huile de nigelle pour deux applications matin et soir. Ne pas oublier le cou !

 

 

Cette pratique se fait également par les aiguilles d'acupuncture et se fait au sein d'un cabinet de médecine chinoise, ces séances sont étonnantes au niveau des résultats!

 

 

Par KIM YEN SARTORIUS

Publié le 21/06/2018
  • Belle peau : mes 4 plantes incontournables

    Belle peau : mes 4 plantes incontournables

    03/07/2019 /

    Voici quelques conseils en phytothérapie bien utiles pour conserver une belle peau. Vous pourrez trouver ces différentes plantes parfois au sein d’un même produit spécifique pour les peaux à imperfections ou atopiques.

  • Peau sèche : vite ma cure d'omega 3 !

    Peau sèche : vite ma cure d'omega 3 !

    01/03/2019 /

    Une peau très sèche est une peau qui ne manque pas d’eau mais de bonnes graisses. Il est toujours intéressant de mettre une huile type huile de coco localement, mais il sera indispensable de traiter le terrain en apportant de bons gras (acides gras poly-insaturés, omega 3 et 6).

  • Belle peau : à la rescousse de mon foie

    Belle peau : à la rescousse de mon foie

    01/03/2019 /

    Notre peau est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de notre corps. Or, on a tendance à masquer ses imperfections à l’aide de cosmétiques. Cela reste une action superficielle qui n’a pas d’effets positifs à long terme. Alors écoutons bien tous ces indices qui nous guident vers la cause de...

  • QUELS ALIMENTS POUR UNE BELLE PEAU ?

    QUELS ALIMENTS POUR UNE BELLE PEAU ?

    26/06/2018 /

    Nourrir sa peau de l’extérieur, avec des crèmes, c’est bien, mais la nourrir aussi de l’intérieur, c’est mieux ! On a trop tendance à l’oublier, mais la beauté et la santé de notre peau dépend beaucoup de ce que nous mangeons (ou buvons) et donc des nutriments que nous lui apportons. Lisez cet...

  • Avoir une belle peau grâce à la dermatologie chinoise

    Avoir une belle peau grâce à la dermatologie chinoise

    26/06/2018 /

    Avoir une belle peau grâce à PI FU KE, la dermatologie chinoise pour l’eczéma, l’acné, la rosacée, le psoriasis, le zona, la teigne, le pied d’athlète…

  • Avoir une belle peau grâce à l'Aculifting

    Avoir une belle peau grâce à l'Aculifting

    26/06/2018 /

    Avoir une belle peau grâce a l’Aculifting pour rajeunir naturellement, ôter les taches de vieillesse, les rides, les poches les cernes et raviver la tonicité et l’éclat du teint.

  • L'impact du stress sur notre belle peau

    L'impact du stress sur notre belle peau

    21/06/2018 /

    Notre peau est soumise aux aléas de la vie! Elle exprime nos émotions, le stress a aussi un impact sur elle. Des séances de relaxation par les couleurs vont contribuer à apaiser notre organisme et notre peau!

  • Routine naturelle pour avoir une belle peau

    Routine naturelle pour avoir une belle peau

    21/06/2018 /

    Avoir une belle peau est le résultat de petits gestes quotidiens . Hydratation, nutrition et nettoyage sont des étapes primordiales pour avoir une peau en pleine santé et resplendissante.

  • Angiomes et tâches pigmentaires, et si nous l'avions voulu...

    Angiomes et tâches pigmentaires, et si nous l'avions voulu...

    21/06/2018 /

    Origine d'une tâche pigmentaire dans la vie intra-utérine. Et si nous pouvions l'expliquer ?

  • Problèmes de peau et émotions enfouies

    Problèmes de peau et émotions enfouies

    21/06/2018 /

    Et si nos émotions se transformées en éruptions cutanées. Comment y remédier ? Je vous explique tout !

  • Masque aux huiles essentielles pour avoir une belle peau

    Masque aux huiles essentielles pour avoir une belle peau

    21/06/2018 /

    Protocole de soin pour notre peau grâce aux huiles essentielles et à quelques ingrédients que nous trouvons tous dans notre placard. :)

  • Mes huiles essentielles, je vous ai dans la peau !

    Mes huiles essentielles, je vous ai dans la peau !

    21/06/2018 /

    Ces anges ont besoin d’ailes pour se déposer délicatement sur notre peau, tout en agissant en profondeur.

  • Ma médecine naturelle et les petits problèmes de peau

    Ma médecine naturelle et les petits problèmes de peau

    21/06/2018 /

    Les moustiques vous agressent et abîment votre peau : découvrez des astuces pour maintenir une peau belle et saine avec les plantes et les huiles essentielles.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut