Cheveux

Recettes Nature pour prendre soin de ses cheveux

Préparer ses soins capillaires home made, c’est la garantie de connaître 100% des ingrédients et actifs qui composent le produit en question : pratique donc quand on présente des sensibilités et/ou allergies.

Devenir apprenti(e) chimiste, c’est aussi veiller sur son budget : des achats d’ingrédients « basiques » qu’on peut facilement se procurer en magasin bio et quelques connaissances sur les propriétés des plantes … voilà tout ce dont vous aurez besoin.

Enfin, utiliser des matières premières propres à la consommation, c’est avoir la certitude que « ce qui est bon pour dedans, l’est aussi pour la peau ».

A tester chez vous :

Votre eau de rinçage pour un démêlage soyeux

Dans une bouteille en verre, déposer 4 cuil à soupede flocons d’avoine et y verser 1L d’eau.
Laisser au frigo 2 ou 3 jours.
Filtrer et ajouter 1 cuil à soupe de vinaigre de cidre.

Utiliser ce mélange végétal pour rincer vos cheveux.

Votre masque capillaire à l’ortie

Rien de mieux que l’ortie pour aider à lutter contre la perte des cheveux ! Si vous avez la possibilité de cueillir vous-mêmes les orties, les faire sécher (« têtes » en bas) et les réduire en poudre … c’est encore mieux ! Sinon, se procurer de la poudre d’ortie, la mélanger avec de l’eau de sorte à obtenir une pâte et ajouter 1 ou 2 cuil à soupe d’huile de coco (pour ne pas dessécher vos cheveux).

Appliquer ce masque 2 fois par semaine (le garder 1h minimum).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page