Confiance en soi

Retrouver confiance par une meilleure vitalité relationnelle

Le secret de la confiance en soi réside dans le développement de l’estime de soi, permise grâce à une connaissance approfondie de « qui je suis » incluant notre part d’Ombre.

Apprivoisée, celle-ci nous fait quitter les dépendances, emprises et entraves, soit les blessures affectives rejouées tant qu’elles ne sont pas conscientisées. L’être humain est fait pour vivre à 100% de sa Vitalité, source de confiance en soi, mais il a donc des entraves dans les relations.

Ces entraves bloquent ou réduisent la confiance que nous pourrions avoir dans nos compétences et talents. Ce serait comme un jeu inconscient de celui qui va dominer l’autre en le réduisant plus ou moins à néant.

Les 3 entraves à la confiance en soi

⭐obsession mentale

⭐liens mal tissés

⭐présence de mort.

Les personnes sont alors sous emprise, soit de quelqu’un, de l’alcool ou de médicaments. Ils se repèrent vite car c’est assez grossier. Le monde astral est si bas que l’entité est parfois vampirisée. Ces personnes là sont à éviter en général, surtout au quotidien car elles prennent toute l’énergie d’autrui et la confiance en soi.

Comment entrer en contact ? Avec présence, bienveillance et en se protégeant, il faut faire attention à ne pas choquer et leur parler de façon concrète.

Les 3 dépendances qui empêchent d’avoir confiance en soi

Il y a les 3 « A » comme dépendances :

⭐Aliment

⭐Argent

⭐Amour-orgueil

L’attitude, égoïste, est liée à l’avoir, au paraître soit le « Moi-Je ».

Comment entrer en contact, soit quelle longueur d’onde adopter ? On peut parler de l’avoir et du faire mais pas de l’être.

Les emprises qui empêchent d’avoir confiance en soi

Il y a l’emprise des croyances et des certitudes Bien/Mal.

On y trouve les sauveurs et les missionnés. En social, il y a la religiosité, les volontaires. Ils aident à faire ou à lutter contre…

Comment entrer en contact ? On peut leur parler de culturel et de social. Ces personnes sont subtiles, bien adaptées en société et intelligentes.

Les émotions qui empêchent d’avoir confiance en soi

En émotion, il y a des angoisses, des peurs et des doutes. Cela va de la grave dépression nommée « burn-out » à une fluctuation entre la confiance générant du calme, et les peurs résultant un manque de confiance en soi.

On passe souvent du comportement du Mouton alternant avec celui du Tigre. Vu qu’on ne peut sauver son âme sans sauver l’autre, la crise de l’être va travailler en profondeur pour mieux toucher en soi ET en l’autre.

Comment entrer en contact ? Leur longueur d’onde est de parler logique d’état d’être, de spirituel. En hébreu connaissance veut dire aimer…

Votre objectif ?

Devenir l’Architecte de ma mission de vie. Je fais UN avec le processus de Vie dans lequel « Je suis ». Je suis capable à tout moment de m’adapter à la longueur d’onde de l’autre et/ou de l’évènement.

La véritable confiance en soi amène la joie d’être à sa juste place, génère une attitude bienveillante, modeste et humble. Elle est différente de la confiance apparente des personnes surtout emplie de certitudes et de croyances.

Le secret de la véritable confiance en soi est de s’approcher de ces personnes recherchées grâce à leur présence enrichissante. Tels des bâtons de résilience, elles montrent le chemin.

Source : schéma du Cadran Vitalité sur l’évolution humaine, nommé « Ananda » par Enzo Ganzetti, professeur de yoga.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page