Accueil Conseil santé au naturel Détox de printemps Détox de printemps : séparez-vous du sucre avec l'hypnose
Détox de printemps

Détox de printemps : séparez-vous du sucre avec l'hypnose

Publié le 03/05/2019

Stopper votre dépendance au sucre avec l'hypnothérapie.

Détox de printemps : séparez-vous du sucre avec l'hypnose

 

 

Le moment de prendre soin de soi et arrivé ! Adieu manteau, doudoune et col roulé... bientôt les tenues légères, jupe et short sont de retour. Votre corps se réveille après ces quelques mois d'hibernation et vous ressentez le besoin de l'écouter, de le comprendre et de ne plus subir vos pulsions.

 

 

Vous vous sentez prisionnier et une bonne détox au sucre vous ferait du bien ?

 

Vous avez peut-être décidé que c'était le bon moment pour vous de vous réconciler une fois pour toute avec vos bonnes habitudes et commencer une nouvelle étape.

Alors c'est le commencement d'une nouvelle expérience dans votre vie. Est-ce possible de fonctionner différemment, vous qui avez peut-être depuis toujours les mêmes habitudes,les mêmes automatismes? Qu'est ce que le plaisir que vous associez au sucre vient satisfaire chez vous?

 

L'hypnose peut vous aider à comprendre cette relation toxique que vous entretenez avec le sucre et vous permettre de retouver une relation saine et satisfaisante en étant dans le plaisir et dans une liberté de choix.

 

Hypnose et comportement
Un accompagement avec un thérapeute en hynose vous permettra de faire des liens, de mettre des mots et comprendre par des prises de conscience. Vous pourrez élaborer de nouveaux shémas et ancrer de nouveaux comportements.

 

 

Pour faire un premier pas par vous même, je vous propose de faire un exercice d'auto-hypnose.

 

Vous allez vous asseoir dans un lieu calme et vous autoriser pendant ces quelques minutes à ne pas être dérangé.

Pour faire cet exercice, lisez les étapes pour bien les assimiler. Pas besoin de parler à haute voix, c'est un dialogue silencieux, des penseés intérieures.

 

Vous allez faire une demande spécifique,

 

1- vous allez écrire sur une feuille ce que vous désirez :  par exemple, je veux manger des gâteaux  seulement quand je le décide. (votre demande doit être formulée de façon positive et bonne pour vous, accessible et tenable dans le temps).

Il faut partir du principe que le changement est normal et comprendre que vos habitudes sont bien ancrées en vous.

Comment impliquer votre inconscient et modifier votre comportement? (fermer les yeux pour faire cet exercice).

 

2-  mettre les mains parrallèles ( devant vous, largeur d'épaule ) et vous dire intérieurement : quand les mains se touchent, je suis disponible et prêt pour travailler un nouveau comportement.

 

3- choisir votre comportement ( peut-être le phrase que vous avez notée), demander à votre inconscient que ce comportement n'est plus désiré. Si tu es d'accord que je change mes mains vont s'écarter. Demander à votre imaginaire d'autres façons de faire. Dès que votre créativité aura généré un nouveau comportement alors mes mains vont pouvoir s'écarter.

 

4- demander que ce comportement soit automatique, soit présent à vous quand vous en avez besoin.

 

Pour vous faciliter l'exercice, entrainez-vous réguliérement, faites appel à votre intuition, vous avez la solution en vous. Pour aller encore plus loin, offrez vous l'expertise d'un hypnothérapeute qui pourra vous accompagner avec une approche sur mesure.

  • D'éthique et Détox

    D'éthique et Détox

    13/06/2019 /

    Détox, le mot à la mode à chaque printemps, dès les premiers signes des beaux jours… Mais qu’est ce que ça veut dire Détox ? En Naturopathie, c’est une cure particulière qui demande un accompagnement spécifique.

  • Tabac : Comment éliminer les toxines du corps naturellement

    Tabac : Comment éliminer les toxines du corps naturellement

    10/05/2019 /

    Beaucoup d’entre vous se demandent comment évacuer les toxiques après avoir arrêter de fumer. C’est un bon réflexe. Eliminer les toxines liées au tabagisme est indispensable pour réussir votre sevrage. D’autres se poseront la question… Est ce bien necéssaire ? Sport ? Sauna ? Phyto ? Homéo ou...

  • Une détox ? Oui, mais pourquoi, quand et comment ?

    Une détox ? Oui, mais pourquoi, quand et comment ?

    02/05/2019 /

    Sachez que par le simple fait de fonctionner (ce que l'on appelle le « métabolisme » = création et destruction de molécules), nous accumulons des déchets au sein de notre organisme (les « métabolites », résultats des opérations physiologiques quotidiennes = le corps utilise naturellement ce dont il...

  • Pas de détox en médecine chinoise :)

    Pas de détox en médecine chinoise :)

    02/05/2019 /

    La médecine chinoise procède à des réglages saisonniers pour harmoniser le cycle des organes.

  • Pensées toxiques : une solution détox avec la Sophrologie !

    Pensées toxiques : une solution détox avec la Sophrologie !

    02/05/2019 /

    Quels outils "sophro" pour détoxifier le mental ? Pensées toxiques, parasites, négatives, obsédantes, intrusives, indésirables, noires... Il est parfois urgent de s'apaiser et d'assainir son mental pour éviter la dépression ou le burn-out. A l'heure des régimes, des cures et des boissons "détox"...

  • DETOX - INFO ou INTOX ?

    DETOX - INFO ou INTOX ?

    02/05/2019 /

    On entend souvent parler de « détox » sans trop savoir de quoi il s’agit ou avec des recettes, des gélules ou des diètes dites miracles dont on ne ressent pas forcément les effets sur la longueur, voire même parfois pas du tout.

  • Pensées obsessionnelles : une détoxification par la Sophro Analyse

    Pensées obsessionnelles : une détoxification par la Sophro Analyse

    02/05/2019 /

    Pensées obsessionnelles, stress continuel, addictions, manque de sommeil... la Sophro Analyse une aide pour détoxifier votre cerveau ainsi que votre corps des ces comportements polluants.

  • Détoxifier son corps naturellement avec la naturopathie

    Détoxifier son corps naturellement avec la naturopathie

    02/05/2019 /

    Après la pluie vient le beau temps, Après l’hiver vient le printemps, Et qui dit printemps, dit renouveau, montée de sève, les premières fleurs qui éclosent, la nature qui reprend vie… C’est aussi le moment de tailler, traiter, semer, planter pour de belles récoltes à venir ! Quelle jolie saison !...

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut