Accueil Conseil santé au naturel Emotions Libération des mémoires cellulaires par la Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l'Enfance
Emotions

Libération des mémoires cellulaires par la Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l'Enfance

Publié le 14/01/2020
Edité le 15/01/2020 à 10h47

Nouveau paradigme thérapeutique, la libération des mémoires cellulaires est une méthode puissante de guérison profonde des mémoires inconscientes. Ces mémoires cachées et enfouies au plus profond de notre cerveau conditionnent nos comportements et schémas répétitifs vicieux à notre insu. Aujourd'hui grâce aux neurosciences de nouvelles thérapies sont proposées pour permettre à tout un chacun de s'en débarrasser définitivement.

Libération mémoires cellulaires

 

Qu'est ce que la libération des mémoires cellulaires ?

 

Une mémoire cellulaire est une mémoire inconsciente enregistrée par notre cerveau et stockée suite à un événement plus ou moins marquant de notre vie durant lequel une émotion a été vécue mais pas digérée par manque d'information, de compréhension ou de conscience. La plupart de ces mémoires proviennent de la vie intra-utérine, de la naissance ou de la petite enfance.

 

Ainsi tout ce qui a été capté par l'embryon, le fœtus, le bébé ou l'enfant qui n'a pu décodé va s'enregistrer comme un point d'interrogation qui va se poser sur les actes du futur adulte dans ses interactions avec le monde qui l'entoure et ses protagonistes.

 

Par exemple : un fœtus en train de se développer dans le ventre de sa mère, perd à un moment donné de manière brutale le lien avec sa mère. La cause : cette maman est confronté au décès prématuré d'un de ses parents, elle est alors plongée dans son chagrin et pendant une durée plus ou moins longue va se couper de son enfant car accaparée par la douleur de la perte d'un être cher. Conséquences : le fœtus n'ayant pas toute les informations va déclencher une alarme de survie « elle ne m'aime plus, elle ne veut plus de moi ! » le futur enfant va alors faire le choix entre deux options : puisqu'elle ne m'aime plus je vais me comporter en rebelle turbulent pour lui prouver qu'elle a raison de ne pas m'aimer, ou alors je vais tout faire pour me faire aimer, sage, discret, obéissant, en mode soumission pour qu'elle finisse par m'aimer.

 

Ceci est un exemple parmi tant d'autre d'une mémoire non consciente qui influencera la vie de la personne concernée sans qu'elle sache vraiment pour quelle raison elle se comporte comme cela, à bon escient puisqu'elle ne peut se rappeler de cet épisode.

 

Mais alors me direz vous, comment est-il possible d'avoir accès à ces satanés mémoires cellulaires et ainsi les libérer ?

 

Et bien sachez que si vous ne vous souvenez pas des faits, votre cerveau a cependant stocké l'information quelque part dans vos neurones, ces neurones étant en contact avec vos cellules, l'information a été transmise à votre corps. Ce corps vous parle, régulièrement il vous envoie des signaux pour vous faire comprendre qu'une mémoire est active.

 

Ainsi tant que l'émotion liée à cette mémoire (colère refrénée, tristesse contenue, frustration contrôlée, jalousie cachée...) n'a pas été évacuée le corps va la laisser circuler comme un poison à petite dose qui va pourrir votre vie de manière de plus en plus insistante.

 

Il devient nécessaire si vous souhaiter vous libérer de ces mémoires cellulaires envahissantes et souffrantes de consulter pour vous faire accompagner dans ce processus de nettoyage.

 

En simple relaxation et à l'écoute de votre corps et de vos ressentis vous allez avoir accès à l'information utile pour le travail de libération. L'information est à votre disposition, cependant dans notre monde actuel nous ne savons plus écouter les signes et les indices, ainsi en mode détente pour vous couper de vos préoccupations du quotidien vous allez pouvoir avoir à nouveau accès à ces mémoires corporelles.

 

Tout cela se fait dans un espace d'écoute, de bienveillance, de sécurité et de confidentialité qu'un professionnel praticien en Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l'Enfance installera afin de vous y aider.

 

 

Et après, comment ça se passe ?

 

Après cette libération des mémoires cellulaires et ce protocole d'accompagnement de plusieurs séances chacune libératrice, la personne est amenée à faire la paix avec son histoire et les intervenants qui sont concernés, elle peut en toute conscience accepter ce passage du passé et accueillir la ressource qu'elle a développée en elle pour traverser cette épreuve. Elle peut déployer cette ressource libérée et l'utiliser à disposition de ses projets, sa créativité et sa vie quotidienne et ainsi sortir du cercle vicieux d'un comportement limitant et souffrant appartenant dorénavant au passé.

 

Ainsi ce nettoyage des cellules s'accompagne d'un nouveau programme tout neuf, d'une reconnexion à notre pouvoir de décision.

 

C'est un outil puissant de prise en main de sa vie pour ne plus se laisser influencer par des vieux schémas inconscients.

 

Ne restez plus dans un mal-être qui vous empêche d'être réellement à votre plein potentiel, offrez vous cette libération de mémoires cellulaires pour re-naître à vous-même, pour repartir sur votre chemin de liberté.

 

Voici un autre article qui vous explique comment une mémoire cellulaire peut être à l'origine de votre anxiété. Et si vous souhaitez approfondir le sujet, une vidéo de la créatrice de la méthode.

 

Je me tiens également à votre disposition pour répondre à vos questions, vous pouvez vous abonner à ma page facebook pour suivre mon actualité et les différentes conférences que j'anime sur le sujet.

 

 

Par Alexandra Decock

Publié le 14/01/2020
Edité le 15/01/2020 à 10h47
Prendre RDV avec Alexandra Decock
  • La relation d'aide par le Toucher Massage

    La relation d'aide par le Toucher Massage

    21/01/2020 /

    De nos jours, nous avons la chance de voir fleurir de nombreuses thérapies pour aller mieux. La relation d'aide par le Toucher Massage, appelée aussi accompagnement psycho-corporel, est une méthode qui alterne stimulations tactiles, mobilisation corporelle et verbalisation du ressenti. En avez-vous...

  • Le neurofeedback et la gestion des émotions

    Le neurofeedback et la gestion des émotions

    14/01/2020 /

    Vous vous sentez oppressé, vous sentez que l’angoisse monte, la colère jaillit trop brusquement, la peur vous tenaille, vos idées négatives tournent en boucle...

  • Crise d’Angoisse, et si la Naturopathie pouvait vous aider ?

    Crise d’Angoisse, et si la Naturopathie pouvait vous aider ?

    14/01/2020 /

    Il y a la crise d’angoisse de quelques minutes et la crise d’angoisse qui dure des heures. Ce voyage qu’il soit en long-courrier ou en quelques enjambées est dans tous les cas difficile à vivre. Et souvent, la crise d’angoisse se conjugue au pluriel. La Naturopathie peut apporter un éclairage sur...

  • Lien entre le corps et l'esprit

    Lien entre le corps et l'esprit

    07/01/2020 /

    Si on a encore parfois tendance à les dissocier, il existe bel et bien un lien étroit, une relation, entre le corps et l'esprit. Entre les émotions, les pensées, les croyances d'un côté, et les symptômes physiques d'un autre côté. Ces derniers n'arrivent pas de nul part ni par hasard.

  • Faut-il bloquer ses émotions pour vivre mieux ?

    Faut-il bloquer ses émotions pour vivre mieux ?

    07/01/2020 /

    Bloquer ses émotions ou s’en distancer pour vivre bien ou mieux est une réponse que nous pouvons adopter, temporairement ou de façon permanente. Beaucoup d’entre nous ont déjà expérimenté le fait de refreiner ses émotions, afin de se sortir d’une situation délicate ou jugée embarrassante par le...

  • La Sophrologie pour les enfants, et pourquoi pas ?

    La Sophrologie pour les enfants, et pourquoi pas ?

    07/01/2020 /

    La Sophrologie est une discipline simple et naturelle qui ne requiert pas d’aptitudes, de connaissances ou même de niveau d’âge particuliers. Elle vise l’amélioration du bien-être au quotidien et s’adresse naturellement aux enfants qui, dynamiques, curieux, vifs et très imaginatifs y adhèrent...

  • Suis-je hypnotisable, pourquoi choisir l’hypnose ?

    Suis-je hypnotisable, pourquoi choisir l’hypnose ?

    07/01/2020 /

    Quand on a jamais fait de séance d’hypnose, on peut se poser cette question et avoir une certaine réticence à y aller car on a en tête l’hypnose de spectacle. Est-ce que l’hypnose va fonctionner pour moi ? Je lève le voile sur cette pratique thérapeutique qu’est l’hypnose afin de répondre à vos...

  • Naturopathie : quand hiver rime avec déprime saisonnière

    Naturopathie : quand hiver rime avec déprime saisonnière

    19/12/2019 /

    C'est l'hiver. Il fait froid, les jours sont courts, le ciel s'est assombri... Il est très fréquent, durant cette saison, de se laisser gagner par la déprime. Vous vous repliez sur vous-même en ce moment ? Vous vivez mal l'approche de l'hiver chaque année ? Je vous propose d'en discuter dans cet...

  • Hypersensible - Objectifs Bien-être

    Hypersensible - Objectifs Bien-être

    18/12/2019 /

    L’hypersensibilité n’est pas un fléau. Voici dans cet article des pistes proposées à glisser dans votre quotidien pour être en accord avec soi.

  • Gérer ses émotions? Et si on essayait de les vivre pleinement!

    Gérer ses émotions? Et si on essayait de les vivre pleinement!

    18/12/2019 /

    Les émotions font parties intégrantes de la vie de chacun d'entre nous. Il n'y a pas une seule journée de nos vies où nous ne ressentons pas d'émotions. Petites ou grandes, agréables ou désagréables...les émotions rythment nos vies et nos relations. Elles sont naturelles, inévitables, et...

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut