Accueil Conseil santé au naturel Fatigue L’hypnose pour dormir
Fatigue

L’hypnose pour dormir

Publié le 12/03/2020
Edité le 12/03/2020 à 18h03

Le sommeil est un ingrédient clé de notre bien être au quotidien. Il est le socle de notre équilibre et nous ne pouvons le négliger. Il est notre allié et devons en prendre le plus grand soin. Alors quand le sommeil devient difficile à trouver le soir, alors qu’il est l’heure pour vous de fermer les yeux, l’hypnose pour dormir est une solution rapide et efficace pour trouver le sommeil naturellement.

L’hypnose pour dormir

 

L’hypnose pour dormir est une solution pour retrouver le sommeil de façon efficace et vous permet de retrouver rapidement des nuits agréables avec une  meilleure qualité de sommeil.

 

Les difficultés de sommeil ou les réveils nocturnes sont essentiellement liés à des causes psychologiques ou physiologiques. L’hypnose pour dormir est un recours efficace dans les thérapies brèves. L’hypnose va permettre une connexion avec les ressources internes et donner la possibilité d’apaiser les sources de stress pour retrouver un confort émotionnel.

 

Offrez-vous, avec l’hypnose, la liberté d’un esprit léger et détendu pour aborder vos nuits sereinement.

 

 

Quelle approche possible avec l’hypnose ?

 

L‘hypnothérapeute prendra le temps de vous écouter. Il vous questionne afin de comprendre vos difficultés de sommeil. Est-ce la conséquence de problèmes de santé spécifique, est ce lié à des comportements incompatible avec le sommeil, est-ce lié à des pensées parasitantes qui viennent administrer du stress dans votre phase d’endormissement. L’idée est de pouvoir analyser comprendre votre réalité afin que vous puissiez en avoir un regard net et objectif.

 

Vous devez, pour bien débuter votre transformation, pour vous autorisez à dormir, vous sentir compris et à l’aise avec votre hypnothérapeute. Une communication constructive, conduite avec un questionnement puissant, qui permet de faire évoluer la pensée. 

 

Vous avez en vous la matière, les pensées, les comportements  qui vous handicap et vous limite dans votre processus d’endormissement et vous avez également le contenu, les ressources pour vous offrir de nouvelles options pour dormir paisiblement. En prenant conscience de vos vos réelles perturbations psychologiques ou comportements  vous progressez déjà sur votre chemin pour retrouver le sommeil.

 

Mettre des mots, prendre conscience du vrai sujet qui vous empêche de dormir peut être très dérangeant  et vous perturbez davantage. L’hypnothérapeute respecte votre rythme et vous accueil en respectant votre sensibilité. On se ment souvent à soi-même, regarder seul sa situation est souvent compliqué et ne vous permet pas le recul nécessaire. L’hypnothérapeute dans la première phase de votre séance sera votre co-pilote et vous permettra de porter votre regard sur les zones plus sensibles, moins accessibles du premier coup par vous seul.

 

 

Vos premiers pas vers le sommeil...

 

Au fil de la discussion avec l’hypnothérapeute, vous allez donc vous exprimer simplement sur votre réalité, vous allez pouvoir faire un tour d’horizon qui vous permettra de planter le décor de cette réalité.

 

Ce décor sera fait de vous avec vos qualités, vos ressources, vos challenges, vos émotions, vos forces et vos fragilités, avez vous un bénéfice à ne pas dormir ? Qu’est ce que cela peut vous permettre ? Dans chaque situation, même si celle-ci est négative, vous pouvez en retirer un bénéfice.

 

Vous pourrez également y ajouter des vœux, comme si vous aviez une baguette magique et vous permette de transformer certains éléments certaines difficultés, ou vous même... imaginez un miroir dans lequel vous observez une version de vous même encore mieux, meilleure, qui possède les ressources, la bonne formule pour dormir tranquillement... cela serait déjà un bon début et vous retrouvez déjà plus de confort psychologique.

 

Puis dans un autre temps de la séance votre hypnothérapeute va vous accompagner pour vous donner des clefs de transformation pour dormir. Ces clefs vont vous être proposées, servi à votre inconscient. Se sera à vous de décider de les prendre ou non, l’hypnothérapeute est un facilitateur, il n’est pas un magicien qui détient des pouvoirs. C’est à vous de décider de prendre ce qui est bon et positif pour vous, pour votre transformation pour retrouver le sommeil avec l’hypnose. Après votre séance vous allez rapidement calibrer, évaluer les bien faits et observer les jours suivants les bénéfices. Une séance peut vous permettre de transformer vos nuits.

 

L’hypnose pour dormir, une approche globale, humaniste. Prenez le temps de vous offrir une séance pour changer profondément en vous, pour faire de vos obstacles une opportunité pour changer.

 

Par Anne Bourguet

Publié le 12/03/2020
Edité le 12/03/2020 à 18h03
Prendre RDV avec Anne Bourguet
newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut