Accueil Conseil santé au naturel Hygiène de vie Comment adopter une bonne hygiène de vie ?
Hygiène de vie

Comment adopter une bonne hygiène de vie ?

Publié le 19/08/2019

Adopter une bonne hygiène de vie n'est pas du simple fait de notre volonté ou de notre motivation. Pour atteindre cette bonne hygiène de vie et la conserver, il est parfois nécessaire de vous libérer de vos fausses croyances, de trouver le bien-être émotionnel et physique.

Adopter un bonne hygiène de vie

 

Adopter une bonne hygiène de vie, c'est quoi ?

 

Pour certain ce sera de manger sainement, pour d'autres de faire du sport ou peut-être encore de pratiquer la méditation.

 

Chacun va définir, son besoin qui lui permettra d'être en bonne santé et de se sentir équilibré dans son corps et dans son mental.

 

La difficulté et qu'il n'est pas simple et automatique d'adopter une bonne hygiène de vie et de la conserver sur le long terme. Vous commencez la semaine avec vos bonnes résolutions, pour la finir en tout sabotant.

 

 

Alors comment adopter une bonne hygiène de vie sur le long terme ?

 

Pour adopter un nouveau comportement, il est nécessaire de prendre conscience du "pourquoi" vous décidez que cela change ?

 

Quelle est votre réelle motivation, qu'est-ce que cela va vous permettre, qu'allez-vous gagner à adopter une bonne hygiène de vie, qu'allez-vous perdre, est-ce le bon moment pour vous, qu'est-ce que cela vient compenser dans votre fonctionnement, qu'elles sont vos ressources, vos qualités pour ateindre cet objectif ?

 

Adopter un changement dans la durée nécessite de vous poser des questions afin d'aller chercher en vous les réponses qui permettront un meilleur ancrage dans vos résolutions. Pour cela, vous avez certainement besoin d'aller chercher des ressources en vous, peut-être apprendre à écouter votre corps, vos émotions et à répondre à vos besoins différemment. 

 

Remettez à jour votre programme interne pour adopter ce nouveau comportement est nécessaire.Vous pourrez alors,  répondre à vos véritables besoins et non ceux que vous avez acquis machinalement au fil du temps.

 

 

Comment l'hypnose peut vous aider à adopter une bonne hygiène de vie et la conserver ?

 

Pour un bon ancrage dans votre bonne hygiène de vie, il sera peut-être nécessaire d'activer des ressources en vous, de réparer certaines blessures et de vous libérer de limites psychologiques. Ancrer le changement et adapter une bonne hygiène de vie en allant visiter votre inconscient et transformer vos habitudes en leurs donnant la puissance et le sens qui vous convient.

 

Voici un extrait de séance d'hypnose. Pour que cela soit efficace, l'hypnothérapeute va prendre le temps de dialoguer avec vous afin de comprendre au mieux votre réalité, il va vous questionner, vous écouter. Chaque protocole est unique et adpaté à la réalité de la personne.

 


Extrait d'une séquence :

 

Vous allez vous asseoir confortablement dans un endroit calme, ou vous êtes sûre d'être tranquille.

 

Vous pouvez maintenant vous laisser aller, peut-être fermer les yeux. Laissez votre visage se détendre, sentez votre peau du front se lisser, sentez votre bouche s'étirer, comme si vous receviez une douce chaleur qui envahissait votre tête, imaginez comme si vous étiez allongé sur une serviette moelleuse, sur la plage, un peu à l'ombre, juste à l'endroit qui vous permet d'être tranquille détendu. Plus vous vous détendez et plus votre corps se pose sur cette serviette. Vous pouvez sentir votre buste posé sur le tissu, ressentir sous vos bras le contact avec le tissu, doux et agréable.

 

A chaque respiration vous descendez dans votre corps et vous pouvez visiter toutes les zones et y amener de la détente, une sensation agréable qui vous fait du bien.

 

Ensuite vous allez pouvoir vous observer, un double de vous-même. Qui est la présent à coté de vous et vous pouvez vous placer dans un lieu qui vous convient, peut-être un lieu de détente pour vous, de bien-être.

 

Vous allez pouvoir lui écrire une histoire. Le scénario du rôle que vous souhaitez jouer, qui est bon pour vous. Vous allez l'observer dans sa posture, il adopte une bonne hygiène de vie, que fait-il ? qu’est-ce que cela vient lui permettre ? comment se sent-il dans ce comportement ?

 

Vous allez le faire voyager dans le temps et l'observer. Dans quel état émotionnel est-il ? respirez tranquillement et observer ce qui se passe...

 

Puis vous allez libérer ce double et vous allez vous mettre dans l'état désiré, vous adoptez une bonne hygiène de vie. Regardez en vous, comment vous vous sentez, y a-t-il une émotion particulière ? ressentez fortement cet état. Projetez-vous dans le temps et faites-vous ressentir encore cet état, cet émotion. Voyez comment vous vous sentez.

Revenez, là, ici et maintenant.


 

Parce que l'hypnose utilise un langage métaphorique pour permettre le changement, bien plus efficace qu'un long discours. Reconnectez-vous à votre objectif de bien-être et  laissez-vous accompagner dans cette visualisation.

 

  • Alimentation et Naturopathie

    Alimentation et Naturopathie

    12/03/2020 /

    L’alimentation est l’une des premières clés qu’utilise le Naturopathe. C’est une clé qui permet de reprendre en main son bien-être au quotidien. Dans cet article, nous allons voir ensemble ce que signifie Alimentation et Naturopathie.

  • Découvrir la Naturopathie

    Découvrir la Naturopathie

    12/02/2020 /

    Ça pourrait sonner comme un titre de film d’aventure ! Oui c’est bien ça, la Naturopathie est une grande aventure, celle de la Vie, du Vivant, sur le chemin de la Santé.

  • Se construire une bonne hygiène de vie

    Se construire une bonne hygiène de vie

    20/08/2019 /

    Avoir une bonne hygiène de vie, c’est trouver un rythme personnel et une manière de vivre qui soient bons à la fois pour votre corps, votre mental et votre vie sociale et familiale.

  • Avoir une bonne hygiène de vie avec l’art-thérapie moderne

    Avoir une bonne hygiène de vie avec l’art-thérapie moderne

    20/08/2019 /

    Avoir une bonne hygiène de vie permet d’être dans le bien-être et la bonne santé. L’art-thérapie permet à toutes les personnes d’éprouver l’équilibre du corps et l'harmonie de l'esprit. Il assure ainsi une bonne santé.

  • Se construire une hygiène de vie

    Se construire une hygiène de vie

    19/08/2019 /

    La naturopathie accompagne les personnes à trouver, retrouver, se construire une bonne hygiène de vie. Mais qu’est ce que l’Hygiène de Vie ? Une Nouvelle Mode ? Une façon de faire ? Un de mes professeurs, Christian Brun, dirait que c’est avant tout du Bon sens et de la Logique.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut