Accueil Conseil santé au naturel La vue 3 astuces pour décongestionner la fatigue des yeux.
La vue

3 astuces pour décongestionner la fatigue des yeux.

Publié le 05/09/2018

Un « palming » est l’apposition des mains recouvrant nos yeux. Ce geste associé à certaines huiles essentielles ciblées fait venir notre énergie et augment l’efficacité du repos en transmettant notre magnétisme d’une façon naturelle.

Fatigue des yeux

 

 

 

Que signifie la fatigue des yeux ?

 

La fatigue des yeux correspond à un excès de sollicitations. Comme tout organe, les yeux ont besoin de repos. Si chacun sait cela, il est des exercices qui accélèrent leur régénération.

 

En effet les yeux, reliés à l’intégralité du système nerveux, ont une importance particulière. Les yeux sont considérés comme les portes de l’âme, mais également de façon plus pragmatique comme l’ouverture du foie. Certaines personnes formées en iridologie peuvent même y voir l’état de santé de votre corps en entier, y lire quels organes sont affaiblis ou intoxiqués.

 

 

La technique du palming

 

Un « palming » est l’apposition des mains, légèrement bombées, recouvrant nos yeux d’une façon à obstruer entièrement de la lumière.

 

Auparavant, vos mains doivent avoir été secouées vigoureusement, ou frottées l’une contre l’autre durant quinze secondes. Ce geste fait venir notre énergie et augment l’efficacité du repos en transmettant notre magnétisme d’une façon naturelle.

 

Profitez de ces 5 minutes à reposer vos yeux dans l’obscurité de vos mains pour faire le vide du mental. Quand une respiration complète dure 12 à 20 secondes, et si vous savez respirer avec moins de 6 « inspire-expire » à la minute, vous pouvez mieux diriger vos pensées !

 

 

Le massage des yeux

 

Du bout des doigts, massez doucement les globes oculaires à travers les paupières fermées, 7 fois dans le sens des aiguilles d’une montre puis inverser.

 

Si un point précis est douloureux, massez-le avec délicatesse jusqu’à disparition de la douleur. Accordez une attention particulière aux coins intérieurs et extérieurs des yeux, car ces points sont liés au méridien de la vésicule biliaire.

 

 

Les huiles essentielles pour défatiguer les yeux

 

Angélique, Bois de rose, Encens, Epinette, Lavande fine, Néroli, et Rose sont les huiles essentielles antistress majeures à respirer pour décongestionner la fatigue des yeux. Placer une goutte dans le creux des mains et s’en servir de diffuseur manuel, surtout avec l’épinette noire ou la rose. Je peux vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux, pour la respirer et ainsi amplifier l’efficacité du massage.

 

L’eau florale de bleuet ou de Camomille, utile posée en compresses, sont aussi merveilleuses pour revitaliser vos yeux. Accordez-vous quelques minutes de bien-être pour être au top de votre forme.

 

  • Quelle est l'origine de mes troubles oculaires ?

    Quelle est l'origine de mes troubles oculaires ?

    03/07/2019 /

    Partons à la découverte des origines psychosomatiques des troubles de la vue !

  • L'impact de la perception des couleurs sur nous!

    L'impact de la perception des couleurs sur nous!

    03/07/2019 /

    Très intéressée par les techniques de bien-être qui agissent sur l’humain et sa santé psychologique, j’ai découvert une méthode énergétique complémentaire : la chromothérapie, aussi appelée couleur thérapie. Mon attirance pour certaines couleurs révèle « beaucoup de choses sur moi » et ces couleurs...

  • Comment l'alimentation peut changer notre vue ?

    Comment l'alimentation peut changer notre vue ?

    06/09/2018 /

    Et si notre vue pouvait être améliorée grâce à une alimentation renforcée en vitamines. Découvrez nos astuces !

  • La vue expliquée à travers nos émotions

    La vue expliquée à travers nos émotions

    06/09/2018 /

    La vue, le regard, l’œil, est un outil de communication et d’ouverture sur le monde. Mais il est aussi le reflet de mes émotions, de mon âme.

  • Gardez à vue vos yeux

    Gardez à vue vos yeux

    06/09/2018 /

    L’oeil est une structure très complexe et donc très fragile. Excès de rayonnement UV, insuffisances d’apport nutritionnel, stress, etc. affectent son bon fonctionnement. La vision commence malheureusement à décliner dès que nous avons franchi l’âge des 15 ans, il est donc capital que nous...

  • Comment reposer ses yeux avec les eaux florales ?

    Comment reposer ses yeux avec les eaux florales ?

    06/09/2018 /

    Les eaux florales de Bleuet et de Camomille ont un effet apaisant et permettent de reposer les yeux fatigués ou irrités.

  • Avoir une bonne vue grâce à la médecine chinoise

    Avoir une bonne vue grâce à la médecine chinoise

    05/09/2018 /

    La médecine chinoise propose des solutions pour éclaircir la vue et entretenir la jeunesse et la vitalité par le regard : la fenêtre de l'âme, le Shen.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut