La vue

La vue expliquée à travers nos émotions

Aujourd’hui, le monde est saturé d’images de toutes sortes, des images réelles, belles ou difficiles pour le regard, d’autres façonnées par l’imagination ou la vision interne de l’homme.

Chacun agit, ressent et réagit en fonction de sa propre mémoire émotionnelle, tel un filtre sur la réalité.

Les émotions véhiculées par la voie nerveuse dans mon corps, atteignent par conséquent tous les organes responsables de mes sens comme la vue, l’ouïe, le toucher, le gout ou encore l’odorat.

A la *vue, il y a un sens inséparable, propre à chaque individu : celui de la *perception.

Il est très important de mentionner que la qualité des images qui sont envoyées au cerveau par la rétine dépend de la façon dont mon système nerveux réagit face à ces images qui sont transmises par des impulsions nerveuses : en plus de ce que je vois physiquement et qui est réel, il y a aussi toute la coloration avec laquelle j’imprègne chaque image en fonction de mon vécut et de tout mon bagage émotionnel, autant familial, que social ou personnel.

Autrement dit, je peux vivre un malaise relié à l’émotion que je vis face à ce que je vois plutôt qu’à l’évènement lui-même.

Selon Edward Bach, (médecin homéopathe et bactériologiste entre 1912 et 1936), la plupart des maladies naissent d’un déséquilibre psychique et émotionnel. Les élixirs des fleurs de Bach et sa méthode originale constituent l’héritage qu’il a laissé à la médecine, animé par l’ambition de trouver une nouvelle manière de soigner l’être humain en rééquilibrant l’état émotionnel responsable de la maladie et entrave à la guérison.

Les origines de mes symptômes

Les différents symptômes ont presque toujours une cause psychosomatique.

*Des yeux rouges expriment ma fatigue intérieure à force de lutter contre mes émotions que je refoule.
*Mes yeux picotent lorsque je suis agacée face à ce que je vois et à ce que je vis.
*La conjonctivite est une inflammation de la membrane transparente recouvrant l’intérieur de la paupière et le globe oculaire. Il existe inconsciemment un lien direct entre la conjonctivite et ce que je vois.

Il est important de me donner la permission d’extérioriser la colère, la tristesse, ou encore la peine. En reprenant contact avec le présent, avec ma réalité, je renonce au passé. J’accepte mon chagrin afin qu’il se transforme en paix intérieure.

Si je suis atteint de strabisme, on dit généralement que je louche, les axes de mes yeux sont non parallèles.
*Le strabisme dénote des dualités et des incertitudes, de la difficulté à se concentrer sur un sujet à la fois.
*Le strabisme convergent est une déviation des yeux vers le nez. Il implique souvent un refus de voir la réalité, souvent lié à l’ l’insécurité. L’harmonie intérieure entre mes forces, mes aspirations et mes besoins peuvent influencer le retour du bon fonctionnement de mes yeux, pour reprendre une position normale.

Il est primordial de vivre le moment présent et de regarder chaque situation en face.
Ce qui facilite la prise de décisions éclairées.

Je me regarde dans les yeux tel que je suis, j’accepte qui je suis, avec mes sentiments profonds.
Voir la vérité, permet de faire le point sur ma vie d’une façon éclairée.
Je peux ainsi travailler et lever les blocages émotionnels pour une vision plus juste de ma vie, de la vie.
Par l’ouverture de conscience, je suis créatrice de ma vie.
L’amour et l’amour de soi est le vrai guérisseur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page