Accueil Conseil santé au naturel Les merveilles de la Nature pour votre Santé L'Huile d'Olive, délicieuse et bienfaisante
Les merveilles de la Nature pour votre Santé

L'Huile d'Olive, délicieuse et bienfaisante

Publié le 18/09/2018

Une huile bonne pour le cœur, acides gras et vitamines A et E

L'Huile d'Olive, délicieuse et bienfaisante

Origine, Histoire et Géographie

Depuis la Grèce Antique et dans de nombreuses civilisations, l'Olivier s'est entouré d'une symbolique propre à chaque époque. Dans la mythologie Grecque, il est rapporté que lors de l'affrontement entre Athéna et Poséidon pour la possession de la ville actuelle d'Athènes, Zeus les départagea en leur demandant de proposer l'offrande qui serait selon eux la plus utile au peuple. Poséidon offrit une source d'eau salée et Athéna un olivier. Zeus déclara alors la victoire d'Athéna et l'Olivier prit la symbolique de paix, de victoire et de richesse. C'est sans doute pour cela que les vainqueurs des Jeux Olympiques étaient récompensés par des branches d'Olivier et des jarres d'Huile d'Olive. Dans la Bible, c'est aussi un symbole de paix.

Détail des Bienfaits

L'Huile d'Olive a des propriétés bénéfiques notamment sur le plan cardio-vasculaire grâce à sa teneur en vitamines A et E et en acides gras mono insaturés. Dans l’Antiquité, Hypocrate, médecin Grec, prescrivait une friction d'huile d'olive et de vin pour ceux qui ne désiraient pas prendre de bain. L'huile était recommandée pour combattre les courbatures et en décoction, les feuilles de l'olivier servaient pour combattre la fièvre.

photo du rédacteur

Par Le groupe de recherche du petit journal

Publié le 18/09/2018 Prendre RDV avec un Naturopathe
newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut