Accueil Conseil santé au naturel Les merveilles de la Nature pour votre Santé La Gelée Royale, privilège de la reine des abeilles
Les merveilles de la Nature pour votre Santé

La Gelée Royale, privilège de la reine des abeilles

Publié le 19/09/2018

Privilège de la Reine des abeilles, la gelée royale protège et renforce votre corps de l'intérieur lors des hivers rudes.

La Gelée Royale, privilège de la reine des abeilles

Origine, Histoire et Géographie

La reine des abeilles, qui se nourrit exclusivement de Gelée Royale tout au long de son existence, est beaucoup plus grosse que les autres et vit jusqu'à 4 ou 5 ans alors que les autres abeilles ne vivent que 45 jours. Ceci tient au fait que la gelée royale est très riche en vitamines et très nourrissante.

Détail des Bienfaits

La Gelée Royale ou "lait des abeilles" est une substance sécrétée par certaines glandes des abeilles nourricières. Elle est réservée à l'alimentation des toutes jeunes larves, de leur naissance à leur 3ème jour. Seule la reine en profite toute sa vie, ce qui lui permet de rester en vie 4 ou 5 ans alors que les autres ne vivent que 45 jours. Elle contient de 50 à 65 % d'eau mais aussi : - des glucides (fructose et glucose) 15% - des protides (protéines, peptides et facteurs de croissance) 13 à 18% - des acides gras 3 à 6% - des minéraux 1.5% - des vitamines - des oligo-éléments - de l'acétylcholine De nombreuses études ont mis en évidence l'activité immunostimulante et de la gelée royale. Les chanteurs la considèrent souvent comme un remède miracle pour détendre les cordes vocales. Les vertus de la Gelée Royale sont ancestrales. Elle permet de retrouver du tonus, physiquement et mentalement et renforce l'organisme. Elle apporte détente et sérénité. Elle soutient les convalescents et les femmes pendant les périodes de pré-menstruation et de ménopause.

photo du rédacteur

Par Le groupe de Recherche Le petit journal

Publié le 19/09/2018 Prendre RDV avec un Naturopathe
newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut