Minceur

L’Hypnose pour maigrir : 3 points clefs

Cette pratique, même si elle peut s’appliquer à quiconque veut perdre quelques kilos superflus, apportera une aide particulièrement précieuse à celles et ceux qui souffrent depuis trop longtemps de leur image en surpoids et d’un rapport complexe avec l’alimentation, malsain et bien souvent compulsif.

Premier point clef : L’hypnose pour maigrir ne s’attache pas qu’aux kilos en trop

Comment l’Hypnose peut-elle aider efficacement le patient dans sa lutte pour maigrir ?

La réponse est claire : en ne s’intéressant pas forcément à la quantité d’aliments ingérés mais à la personne elle-même.

Le travail du praticien commencera plus par une mise au point sur les raisons de ses grignotages, les conflits personnels qu’elle aurait à résoudre, les difficultés relationnelles qu’elle rencontre ou un évènement qu’elle n’aurait pas bien « digéré ».

En bref, vous l’avez compris : la prise de poids n’est pas seulement liée à l’alimentation. Elle est parfois liée au métabolisme de la personne mais elle est souvent liée au stress, des émotions qui déclenchent l’envie de manger et provoquent quelques kilos en trop.

Le praticien prendra donc en compte le mauvais rapport que chacun a pu développer avec la nourriture en fonction de son éducation, de son mode de vie et bien évidemment, sa façon de réagir aux événements.

Qui en effet n’a jamais mangé ses émotions ? Qui n’a jamais mangé pour étouffer sa colère, cacher sa tristesse, remplir une solitude ou un vide intérieur ?

L’Hypnose va permettre au patient d’effacer le lourd passé qu’il a engrammé et d’écrire un avenir plus léger à porter.

Deuxième point clef : l’Hypnose pour maigrir n’est pas du cinéma !

En effet, l’Hypnose pour maigrir ne va aider que des personnes qui ont réellement envie de perdre du poids et qui veulent activement s’engager dans cette démarche.

En hypnose, pas de formule magique mais plutôt un soutien pour un retour à la normale dans laquelle le patient aura clairement son rôle à jouer. Impossible donc de foncer au resto sous prétexte que vous sortez d’une séance d’hypnose ! Il s’agira plutôt au patient de mettre toutes les chances de son côté en respectant des règles d’hygiène alimentaire de base.

Des séances d’Hypnose pour maigrir ensuite ne vous conduiront pas à arrêter de manger mais modifieront probablement votre rapport à l’alimentation en agissant sur vos choix et vos comportements alimentaires. Cela pouvant avoir un impact sur la santé, il est recommandé que le patient prenne l’avis d’un médecin spécialiste avant de s’engager dans cette pratique.

Dans l’hypnose pour maigrir également, le praticien n’aura pas d’autre but que de reprogrammer l’inconscient pour rétablir un rapport naturellement sain à l’alimentation.

Dans cette reprogrammation, point de manipulation mais des suggestions pertinentes et bienveillantes. Des suggestions pour qu’il adhère à de nouveaux comportements, qu’il se dirige spontanément vers des aliments sains et bons pour lui, qu’il surmonte des blocages que d’autres tentatives d’amincissement n’ont pas déjoués ou qu’il parvienne à écouter les signaux de satiété de son corps.

Lors la mise en place d’un protocole d’amaigrissement, je propose toujours pour ma part quelques exercices d’autohypnose ou de Sophrologie pour maigrir, des exercices de respiration ou des astuces pratiques dont le patient pourra se servir au quotidien.

Exercice d’autohypnose pour stimuler la perte de poids : Installez-vous confortablement dans un endroit où vous ne serez pas dérangé et dans lequel vous pourrez vous relaxer. Fermez les yeux et prenez le temps de vous mettre à l’écoute de votre respiration, de détendre tout votre corps et de créer une image de vous avec le poids de forme que vous désirez atteindre. Visualisez cette image de vous dans différents moments de votre vie : imaginez que vous êtes mince, que vous restez mince quel que soit les aliments que vous mangez. Puis mettez-vous à l’épreuve de l’ennui, des contrariétés, pour tester votre résistance aux épreuves qui n’ont plus aucune prise sur votre métabolisme. Si quelque chose vous déplait, prenez le temps de le rectifier. Sinon, plongez dans votre nouveau « vous » et appréciez votre corps, votre silhouette, vos ressentis dans vos vêtements et les regards posés sur vous. Très progressivement, reprenez contact avec les points d’appuis de votre corps et ouvrez les yeux.

Troisième point clef : les effets d’une séance d’Hypnose pour maigrir sont progressifs et profonds

Il est certain que patient n’aura pas perdu dix kilos en sortant de sa séance d’hypnose !

Une ou plusieurs séances d’Hypnose pour maigrir agiront dans le temps en rectifiant les automatismes du patient, ses compulsions, ses envies ou ses mauvaises habitudes alimentaires.

Progressivement et sur le long terme, le patient pourra peut-être renouer avec une alimentation plus saine mais également de retrouver un mode de vie équilibré entre sport, sommeil et alimentation.

Avec l’hypnose, les changements seront insoupçonnés, profonds et durables.

Souvent en effet, des séances d’Hypnose pour maigrir irradient sur la vie du patient. L’image qu’il a de lui étant plus plaisante, cela renforce indirectement sa confiance en lui. Il pourra aussi en retirer une certaine vitalité et par là même recréer certains liens sociaux.

Pour conclure, nous pourrions dire que L’Hypnose pour maigrir, c’est du lourd ! On n’est plus dans le monde superflu des apparences mais dans celui plus profond du bien-être et de l’harmonie.

Cet article vous fait réagir ? Des questions ? Des observations ? Des interrogations sur le nombre de séances ou leur déroulement ? Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements sur le sujet. Nous pouvons interagir via ce site ou mon site sophrofaches.fr.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page