Petit journal des sources et de la Joie de vivre

Circulation du sang

Nous le savons, lorsque la circulation du sang est activée, elle apporte une meilleure nutrition aux tissus, aux organes, atteignant les moindres capillaires. Les organes ont ainsi un meilleur fonctionnement, y compris vers les yeux et les oreilles.

  1. – Assis sur les talons, le dos bien droit, les mains, doigts croisés derrière le dos. Se pencher en avant en laissant descendre le buste, sans forcer. Si possible amener le front au sol. Expirer bien en se penchant en avant, vider les poumons, rentrer le ventre, remonter le diaphragme.

Revenir en reprenant sa respiration.

Effets : Par la compression abdominale, cet exercice vide en quelque sorte le foie de son sang et le nettoie. Cette exercice lutte encore contre l’aérophagie. A faire lentement et plusieurs fois.

  1. – Assis au sol, plier les genoux, joindre les plantes des pieds. Saisir les pieds avec les mains et les rapprocher de manière, si possible, à ce que les jambes forment une ligne approximativement horizontale. Le dos bien droit. Rester ainsi le temps de 2 ou 3 respirations. Relâcher.

Par cette position, la circulation sanguine comprimée dans les jambes, devient plus active dans le reste du corps. A faire plusieurs fois en laissant bien les jambes se détendre entre chaque prise de posture.

  1. – Couché sur le dos, bras le long du corps. Relever la tête en rentrant le menton dans le cou, lever les jambes à la verticale. Soulever le tronc, basculer les jambes au-dessus de la tête pour aller, si possible toucher le sol avec les orteils, ou bien plier les genoux et les placer sur le front.

Expirer en amenant les genoux au front ou les orteils au sol. Rester ainsi quelques secondes et revenir en reprenant le souffle et en soulevant la tête.

Cette posture dite posture renversée, amène le sang vers le tronc et provoque aussi une irrigation intense du cerveau. Tous les organes abdominaux sont stimulés, nettoyés.

Peu coûteux, ces exercices sont tellement bénéfiques pour la santé qu’il ne nous reste qu’à en abuser !…

Quelques membres du Groupe de Recherche des Sources, qui les pratiquent régulièrement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page