Petit journal des sources et de la Joie de vivre

Provocations…

Provocation ? Un mot que l’on devrait écrire – ou au moins entendre – comme ceci : PRO-VOCATION ! ( vocare = appeler, pro = pour)

On en comprendrait mieux le Sens. On essaierait de suivre plus facilement celui qui nous lance un appel, qui s’empare de nous et nous embarque dans l’Aventure du Futur, avec l’assurance de nous y faire occuper une juste place. La place où l’on met en service ses tendances naturelles, ses talents innés ou acquis, où l’on crée des liens qui chantent JUSTE…

Appelés à servir, avec les moyens en notre possession ou encore à demander, nous pourrons être et agir en stimulant les vibrations nécessaires au bonheur de tous…

Le bonheur ?

Il peut être parfois bien illusoire : goût du pouvoir, conquête des richesses matérielles, suprématie de l’ego…

Il est résolument fondateur s’il se réfère à la célèbre page des Béatitudes : Heureux les humbles, les doux, les artisans de paix, les compatissants et les miséricordieux… etc. (Texte complet à retrouver dans Matthieu, chapitre 5, versets 3 à 12) béatitudes qui s’actualisent naturellement dans des liens d’amour d’une infinie variété !

L’Aventure du Bonheur à portée de main ? Oui si nous sommes plusieurs à le chercher, à le rencontrer, même par un « ‘heureux Hasard” !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page