Accueil Conseil santé au naturel Problèmes digestifs Constipation : description de l'origine avec la Sophro Analyse
Problèmes digestifs

Constipation : description de l'origine avec la Sophro Analyse

Publié le 01/03/2019

Les origines d'une constipation chronique ou passagère peuvent être bien plus profondes que le simple dérèglement du mécanisme de digestion par les intestins.

Constipation origines Sophro Analyse

 

Pourquoi suis-je constipé ?

 

Cela peut venir d'une mémoire inconsciente ou consciente qui n'arrive pas à passer, un évènement ou une situation qui n'a pas été digéré, une émotion qui a été refoulée et qui forme un bouchon qui a besoin d'être évacué.

 

Cette mémoire peut être issue de l'enfance ou d'un secret de famille dont la personne a hérité comme un fardeau qu'elle porte contre son grès et dont elle ne connait peut-être même pas l'existence. Ses ancêtres se sont chargés de faire passer cela par le biais généalogique.

 

Cette mémoire se coince dans le corps et lui empêche d'évacuer cette "merde" comme pour faire comprendre au souffrant qu'il y a quelque chose à régler avant de pouvoir s'en débarrasser. 

 

Il se peut aussi que la personne soit en situation de dévalorisation lorsqu'elle constate que les choses n'avancent pas telles qu'elle le voudrait. Elle répugne à voir en face les choses qu'elle considèrent moches et laides, elle ne veut que le bien autour d'elle, parfois même contre le grès des autres. Elle persiste dans son obstination, elle insiste pour faire avancer et évoluer ce qu'elle considère comme des "cochonneries", elle réagit à l'injustice et prend la situation personnellement, elle finit par se décourager et par se dévaloriser face à une situation qui ne dépend pas d'elle.

 

Du coup elle retient tout ce qui ne lui convient pas, vit dans la frustration et bloque le processus naturel de digestion (du quotidien, d'une situation...).  Tant qu'elle ne lâchera pas le morceau, il restera coincé, le corps lui intimant le signal de lâcher prise sous peine d'occlusion intestinale.

 

 

Pourquoi et comment la Sophro-analyse peut m'aider ?

 

Grâce à la Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l'Enfance, il est possible de revenir à la source du déclenchement de ce phénomène inconscient.

 

Le corps enregistre toutes les mémoires qu'elles nous appartiennent ou qu'elles proviennent de notre généalogie. En retournant chercher ces vieilles mémoires la personne peut prendre conscience que ce qu'elle retient ne lui appartient pas. Si en revanche cela lui appartient, elle pourra faire la paix avec son passé pour passer à autre chose et débloquer la situation.

 

Si cela concerne une attitude perfectionniste ou d'interventionniste, dans ce cas nous retournons au moment où la croyance a été mise en place. Cette croyance peut provenir d'une éducation trop stricte, ou de brimades quant à l'aspect hygiénique du protagoniste dans son enfance, ou de tout fait ayant rapport avec la propreté (ou la saleté) ou le perfectionnisme (ou à l'inverse le laxisme total). 

 

La Sophro Analyse est un accompagnement sur mesure qui permet une libération des mémoires et croyances trop encombrantes et qui à force de s'entasser bloque l'individu pour lui faire passer le message que quelque chose est à nettoyer. L'esprit allégé pourra transmettre l'autorisation au corps de reprendre son processus d'élimination naturel des déchets, la personne se déleste de ce qu'elle retient et qui lui pesait trop, et enfin retrouver la sérénité et légèreté intestinale.

 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut