Accueil Conseil santé au naturel Stress Apporter une solution aux difficultés de vos petits avec l'hypnose pour enfants.
Stress

Apporter une solution aux difficultés de vos petits avec l'hypnose pour enfants.

Publié le 29/06/2020
Edité le 29/06/2020 à 19h20

L’hypnose pour enfant est particulièrement adaptée à partir de 6 ans, A cet âge les enfants débordent d’imagination, l’expression est facile, que ce soit par le biais de la parole, du dessin ou avec leur corps.

hypnose pour enfant

 

Les enfants vivent une partie de leur temps, dans un monde conçu par le fruit de leur imagination. Leur esprit met en images, en personnages, en histoires, leurs aventures, leurs expériences vécues dans leur quotidien. Il est naturel pour vos enfants de solutionner un problème en se racontant une histoire, ils fonctionnent de cette manière de façon naturelle, sans effort, ils se servent des capacités de leur esprit.

 

Vous allez maintenant découvrir en seulement 4 minutes de lecture, comment l’hypnose pour votre enfant peut lui permettre de dépasser ses difficultés et retrouver une qualité de vie pour son bien-être au quotidien.

 

 

L’hypnose pour enfants, comment cela se déroule ?

 

Votre enfant vit dans un univers d’imagination, il a cette capacité de rentrer très ordinairement en état d’hypnose, de transe. Une séance d’hypnose pour votre enfant sera un moment d’interaction, de complicité. Une parenthèse ouil va pouvoir s’exprimer à sa manière, avec ses mots et ses représentations. Le thérapeute pourra alors,entrer en relation, en communication avec lui, en se plaçant à son niveau de construction mentale pour faire émerger d’autres possibilités, qu’il puisse opter pour de nouvelles options pour mettre au loin son obstacle.

 

L’hypnose pour enfant est une approche humaine et bienveillante. Votre enfant à en lui ce grand réservoir d’émotions, d’expériences, de croyances, de forces, de peurs… En Hypnose pour enfants, l’hypnothérapeute va avec votre enfant visiter ce grand réservoir et votre enfant va le réorganiser et réparer les zones fragiles. Votre enfant pilote et le thérapeute et à ses côtés pour jouer le rôle de co-pilote et l’accompagner dans son aventure. Votre enfant va trouver en lui les ressources internes pour changer, débloquer, transformer ce qui doit l’être pour lui.

 

L’hypnothérapeute doit en tant que co-pilote avoir une bienveillance, une écoute et une construction d’esprit suffisamment imaginative et constructive. S’adapter au fil de la discussion pour accueillir et s’adapter à la psychologie, à l’imaginaire de votre enfant.

 

L’hypnose pour enfant permet d’harmoniser son bien être intérieur et lui donne la possibilité de dépasser les difficultés avec les capacités de son esprit.

 

Avant la mise en place de séances, des questions vous seront posésà vous parents, afin que vous puissiez exprimer le contexte de vie de votre enfant, les choses importantes de son passé ou d’un passé qui pourrait le concerner, y a t’il des évènements particuliers…. Creuser sera indispensable pour comprendre les liens, les interactions, les enjeux, les bénéfices directes ou indirectes. Un trop grand flou, des enjeux qui ne sont pas ceux de votre enfant peut faire que l‘accompagnement de votre enfant ne se mette pas en place, car d’autres réalités, d’autres difficultés sont d’abord à travailler.

 

 

Quand tous les signaux sont positifs, votre enfant va pouvoir vivre sa première séance.

 

Durant la séance, un temps d’échange avec votre enfant sera nécessaire afin de mieux le connaître, des questions sur sa demande, sur qui il est, ses goûts, ses émotions, ses peurs, ses lieux préférés…

 

Ce temps est indispensable, il permet d’une part à votre enfant sesentir à l’aise, en confiance et pour le thérapeute, de recueillir les informations nécessaires pour mettre en place la stratégie la plus adaptépour aider votre enfant.

 

L’ingrédient indispensable pour que la séance lui soit profitable, votre enfant doit être demandeur. Vous ne pouvez pas le forcer, le persuader de faire une séance avec un hypnothérapeute pour se débarrasser de tels ou tels difficultés. Il doit en avoir la motivation et l’envie que cela soit différent pour lui, bénéfique pour lui.

 

 

Les différents outils de l’hypnose pour enfants

 

La discussion avec vous, avec votre enfant doit permettre à l’hypnothérapeute de déterminer avec le maximum de précision l’origine du problème. Pour un même problème, sucer son pouce ou avoir une tétine, cela peut venir de plusieurs raisons : l’anxiété, l’imitation, la loyauté, les habitudes, le manque de confiance, les peurs…

 

L’origine du problème permettra de déterminer l’approche la plus juste pour que cela puisse raisonner dans l’inconscient, dans le grand réservoir de votre enfant. Votre enfant peut également exprimer son problème sous forme de métaphores, par exemple avoir peur des loups signifie pour lui peut-être la peur d’une situation qu’il ne comprends pas, sur laquelle il ne peut pas mettre de mot.

 

Toutes expressions qu’elles soient logiques dans l’expression ou compléments imaginaires aura une voix d’accès pour s ‘exprimer. L’hypnothérapeute se saisira de cette voix pour construire un protocole sur mesure.

 

Qu’est-ce qu’un protocole ? c’est l’outil de l’hypnothérapeute. Sa manière de communiquer à l’orale, son langage. Il va construire un chemin sur mesure, une voix d’accès vers l’état désiré de votre enfant, le protocole va lui permettre à travers un récit, adapté, de trouver les ressources en lui, les stratégies. L’hypnothérapeute le guide, il est son co-pilote, votre enfant avance au rythme qui est bon et positif pour lui. Les changements se font en douceur.

 

L’hypnose ericksonienne fait partie des thérapies brèves, un nombre de séance limité entre une et cinq, est en générale nécessaire.

 

 

Que traiter comme difficultés avec l’hypnose pour enfants

 

L’hypnose pour enfant peut aider votre enfant dans un éventail de situation plutôtlarge, les comportements de l’enfance, énurésie, sucer son pouce, se ronger les ongles, sommeil, école. Des problèmes plus transversaux tes que le stress, l’anxiété, les phobies, les traumatismes…

 

Autorisez-vous à utiliser l’hypnose pour votre enfant. Il est spontané pour eux de résoudre leurs difficultés en imaginant, en s’amusant, avec l’hypnose.

 

 

Par Anne Bourguet

Publié le 29/06/2020
Edité le 29/06/2020 à 19h20
Prendre RDV avec Anne Bourguet
  • Remède naturel contre le stress : 3 solutions adaptées pour tous

    Remède naturel contre le stress : 3 solutions adaptées pour tous

    29/06/2020 /

    Le stress, ce fardeau qui nous poursuit au quotidien, particulièrement quand ce dernier a un rythme trop effréné. Qu’on parle de tourments ponctuels, d’angoisses plus profondes ou de trop plein lié à notre charge mentale, on y est tous soumis un jour ou l’autre. Il n’est pas nécessaire de...

  • L'auto-hypnose pour combattre le stress

    L'auto-hypnose pour combattre le stress

    16/06/2020 /

    Découvrez l’auto-hypnose et expérimentez dès maintenant avec notre exercice pratique. Apprenez dès maintenant à éliminer vos émotions négatives et gagner en bien-être grâce à l’auto-hypnose.

  • Stress, naturopathie : un tandem de choc !

    Stress, naturopathie : un tandem de choc !

    26/03/2020 /

    Le stress semble appartenir à la famille des maladies redoutables de ce temps. Omniprésent, il se manifeste sous bien des formes différentes et peut atteindre tous les plans de notre individu : physique, psycho-émotionnel, énergétique et subtil.

  • Avez-vous pensé à l'hypnose pour enfants ?

    Avez-vous pensé à l'hypnose pour enfants ?

    11/03/2020 /

    Peurs, phobies, anxiété, tics, manque de confiance en soi, comme les adultes, les enfants aussi développent des troubles et des troubles qui leur sont propres. Face à cela, les parents sont souvent démunis et perdus devant le panel de thérapies qui leur sont proposées. De plus en plus souvent...

  • Massage antistress pour les enfants, le programme de massage à l'école

    Massage antistress pour les enfants, le programme de massage à l'école

    12/02/2020 /

    En France depuis 2007, le MISP programme de massage antistress à l'école se pratique. L'amélioration du bien-être des enfants et du climat scolaire est si probante que de plus en plus d'enseignants accueillent les instructeurs MISP. Ce massage antistress se pratique habillé, entre enfants en...

  • L'hypnose contre le stress

    L'hypnose contre le stress

    12/02/2020 /

    Auriez-vous envie de vous débarrasser de votre stress de manière naturelle, écologique et rapide ? Je vous propose d’ouvrir un nouvel horizon et de vous faire découvrir un espace des possibles. Vous allez pouvoir lire et comprendre, comment l’hypnose est une méthode efficace pour mettre à...

  • Mieux gérer son stress par la sophrologie

    Mieux gérer son stress par la sophrologie

    19/08/2019 /

    La sophrologie est une pratique de bien-être qui amène à une détente physique et psychique. Ainsi vous gérerez mieux votre stress au quotidien.

  • Mesurer le stress : un moyen de le traiter

    Mesurer le stress : un moyen de le traiter

    17/07/2019 /

    Le stress est l’une des premières causes d’absentéisme au travail. Une technologie récente, appelée QPM StressPro (Quantic Potential Measurement) se propose de mesurer votre stress pour mieux le prévenir en milieu professionnel.

  • Le stress émotionnel : agir sur lui grâce aux huiles essentielles

    Le stress émotionnel : agir sur lui grâce aux huiles essentielles

    17/07/2019 /

    Découvrez les 3 huiles essentielles pour diminuer son stress émotionnel !

  • Comment réduire son stress avec la Sophrologie ?

    Comment réduire son stress avec la Sophrologie ?

    03/07/2019 /

    Dans nos sociétés contemporaines tournées vers la performance et la compétition, le stress est de plus en plus présent dans notre quotidien. Quelles solutions apportent la Sophrologie pour réduire son stress ?

  • Le neurofeedback dynamique pour gérer mon stress

    Le neurofeedback dynamique pour gérer mon stress

    02/05/2019 /

    Le neurofeedback dynamique NeurOptimale est une technologie de bien -être qui répond aux besoins spécifiques de chacun et ce quel que soit l’âge. La méthode est arrivée en France en 2004 et à ce jour on compte plus de 500 praticiens ce qui est peu par rapport à l’Amérique du Nord.

  • Stress : la réflexologie plantaire, une alliée bienveillante

    Stress : la réflexologie plantaire, une alliée bienveillante

    01/03/2019 /

    Le stress est un réflexe de défense de l’organisme face à une situation subite non maitrisée ou une accumulation de situations contrariantes créées par un tiers ou par nous-même volontairement ou involontairement.

  • Le stress : son origine et ses conséquences

    Le stress : son origine et ses conséquences

    01/03/2019 /

    Depuis toujours, les humains ont tenté d’éradiquer la peur de souffrir par le rêve de baigner continuellement dans le bien-être. Baigner… Cela ne vous rappelle rien ?

  • Les causes du stress : revenir à l'origine et libérer avec la Sophro Analyse

    Les causes du stress : revenir à l'origine et libérer avec la Sophro Analyse

    01/03/2019 /

    Quelles sont les causes de votre stress ? Comment vous libérer du stress en trouvant la signification de son origine ?

  • Comment se détendre du stress avec les énergies de la lumière colorée?

    Comment se détendre du stress avec les énergies de la lumière colorée?

    11/12/2018 /

    Il y a le stress chronique qui s'installe progressivement et aussi celui généré par un événement fort, imprévu, "qui nous tombe dessus". Confrontés à cette sorte de choc psychologique, il risque de provoquer en nous : tensions, inquiétudes et perturber notre corps, de nous enlever notre...

  • Pour en finir avec le stress

    Pour en finir avec le stress

    11/12/2018 /

    Le stress que nous vivons est à la fois le carburant de nos actions et en même temps le frein qui nous paralyse, qui empoisonne notre esprit et notre corps, qui nous empêche d’être bien.

  • Comment combattre le stress naturellement ?

    Comment combattre le stress naturellement ?

    07/12/2018 /

    Les huiles essentielles pour prendre soin de soi… c’est essentiel !

  • Vivre sans stress, est ce possible ?

    Vivre sans stress, est ce possible ?

    07/12/2018 /

    Aujourd’hui, le stress n’a apparemment plus de secret pour personne. Qui ne ressent pas de stress au moins une fois dans la journée ?

  • La danse thérapie, un anti-stress !

    La danse thérapie, un anti-stress !

    07/12/2018 /

    La danse unit, réunit, soulage les maux, soutient et rend plus fort.

  • Stress oxydatif, comment lutter contre ?

    Stress oxydatif, comment lutter contre ?

    07/12/2018 /

    Découvrez comment lutter contre le stress oxydatif, qui brûle à petit feu notre organisme.

  • Symptômes du stress chronique

    Symptômes du stress chronique

    06/12/2018 /

    Le stress peut être tout aussi positif et stimulant que nocif et destructeur. Il recouvre l'intuition et déconnecte de l'instant présent. Il peut être moins important que les pensées, sentiments ou émotions inconfortables générées comme ses effets sur le corps.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut