Accueil Conseil santé au naturel Stress Pour en finir avec le stress
Stress

Pour en finir avec le stress

Publié le 11/12/2018

Le stress que nous vivons est à la fois le carburant de nos actions et en même temps le frein qui nous paralyse, qui empoisonne notre esprit et notre corps, qui nous empêche d’être bien.

Pour en finir avec le stress

 

Suffit-il d’un événement, même anodin et notre curseur stress monte en flèche ?

 

Si c’est votre cas, l’hypnothérapie peut vous aider à le gérer, à le dompter.

 

L’état d’hypnose est un état de conscience modifié, une conscience à vous, plus intense, vous êtes en dialogue interne avec votre esprit, avec votre inconscient. Cette voie directe vous permet d’ancrer de façon rapide et efficace de nouveaux comportements.

 

C’est un état propice au changement, votre inconscient se nourrit de votre positif, ne retient que le positif.

 

 

En quoi l'hypnose peut m'aider ?

 

En suggérant par la parole des axes de transformation, que seul vous pourrez prendre, l'hypnose agit sur votre inconscient. Cependant rassurez-vous, la manipulation est impossible, personne ne pourra vous obligera à aller vers un comportement ou un choix que vous ne souhaitez pas faire, qui n’est pas écologique pour vous.

 

Dans la gestion de votre stress, l’hypnothérapeute va dans un premier temps dialoguer avec vous, afin de cerner et comprendre votre réalité, il va vous permettre de mettre des mots, de comprendre ce que cela vient toucher chez vous. Il va comprendre la situation dans laquelle ça se produit, où cela se situe dans votre corps et à quelle intensité. L’hypnothérapeute s’adapte à vos besoins, à vous. Après ce dialogue, cette prise de contact l’hypnothérapeute va vous amener dans l’état interne que l’on appelle la transe. Vous êtes dans un état de détente, comme si vous étiez la tête dans les nuages, c’est la sensation que vous avez quand vous conduisez en voiture de façon automatique, le chemin défile sur un mode automatique. L’hypnothérapeute va vous parler, il va vous faire passer par différentes étapes, vous conduire dans un état interne, par la parole dans ce processus de changement.Chaque protocole est unique, réalisé sur mesure, personnalisé en fonction de la réalité de chaque individu.

 

Dans votre situation de stress, vous allez pouvoir visualiser vos états de stress, les observer, les ressentir, les entendre, pour pouvoir vous en débarrasser

photo du rédacteur

Par Anne Bourguet

Publié le 11/12/2018
newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut