Accueil Conseil santé au naturel Stress Symptômes du stress chronique
Stress

Symptômes du stress chronique

Publié le 06/12/2018

Le stress peut être tout aussi positif et stimulant que nocif et destructeur. Il recouvre l'intuition et déconnecte de l'instant présent. Il peut être moins important que les pensées, sentiments ou émotions inconfortables générées comme ses effets sur le corps.

Symptômes du stress chronique

 

Bon ou mauvais stress ?

 

Le stress peut être tout aussi positif et stimulant que nocif et destructeur. Il recouvre l'intuition et déconnecte de l'instant présent.

Un bon stress engendre le courage, le discernement et la maitrise de ses émotions.

 

Toute situation qui amène à dépasser les limites amène à vive un stress, qui peut dans certains cas se transformer en perte de contrôle ou angoisse.

Il peut être psychologique, physique ou encore physiologique. Il peut être moins important que les pensées, sentiments ou émotions  inconfortables générées comme ses effets sur le corps.

 

Dans la vie, nous faisons souvent l’expérience d’émotions inconfortables comme l’irritabilité, la colère, l’excitation agressive, l’angoisse, la peur, le découragement, l’abattement.

L’avenir et les efforts à faire pour atteindre un but occasionnent des peurs, des doutes jusqu’aux angoisses.

Les effets du stress chronique sont multiples : ils fragilisent l’organisme et vide celui-ci de son énergie.

 

 

L'impact sur le corps

 

Le cœur souffre énormément des crises d’angoisses, il se fatigue. Les pensées tournent autour de cette vibration plutôt négative, du coup, la dépression guette plus facilement les individus en proie à cette perturbation physique et psychologique.

 

L’intuition, le siège de l’âme se voit particulièrement étouffée par le stress qui bouscule la sérénité des cellules physiques mais aussi des cellules grises. Ces dernières sont responsables de la réflexion et de l’activité cérébrale comme des influx nerveux.

 

Les émotions étant véhiculées dans le corps par la voie nerveuse, la négativité s’empare inexorablement de l’esprit et des sentiments. Ce qui impacte à la longue la capacité à passer à l’action de manière réfléchie et construite.

 

En effet, le découragement et l’abattement diminuent la capacité à construire affectivement comme matériellement. Les peurs et les angoisses affectent la vitalité, la créativité comme la libido de chaque individu. Ce qui engendre une dégradation physique sur le plus ou moins long terme.

 

Le dos, la colonne vertébrale sont bien souvent touchés car l’homme pour garder confiance en lui doit maintenir cette capacité à se reposer sur sa colonne vertébrale, pour marcher dans la paix, dans la confiance au cœur de la vie.

 

Les émotions et le stress étant une vibration, ces énergies cherchent à s’exprimer dans le corps, elles émettent des informations au corps.

 

Ces informations impriment la structure énergétique et physique de l’individu. La vibration du corps étant abaissé, la dépréciation et la dépression font souvent irruption chez les êtres stressés ou angoissés permanent.

 

La médecine holistique, en l’occurrence les Fleurs de Bach, fonctionne sur un niveau vibratoire. Ce puissant outil d’harmonisation va donc apaiser ce dysfonctionnement ou déséquilibre nerveux.

 

C’est pourquoi, pour faire face à ces symptômes physiques, je vous invite à prendre connaissance de votre fonctionnement émotionnel, afin de faire preuve de vigilance et de maitrise du stress du quotidien.

 

Je reste à votre écoute pour établir avec vous un programme sur-mesure afin de dire STOP au stress qui vous mène la vie dure !

 

photo du rédacteur

Par CHRISTELLE GAMBEE

Publié le 06/12/2018
newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut