Vitalité

Hiver

En hiver, on se plaint souvent des mains et des pieds glacés. L’habitude d’un environnement surchauffé, des problèmes de microcirculation, les émotions et le stress, peuvent rendre l’organisme moins adapté au froid. C’est le fait d’une microcirculation sanguine altérée. Les personnes surmenées ou tourmentées auront tendance à être plus sensibles au froid.

Il existe de bonnes pommades protectrices, veinotoniques et vitamines anti-froid A et D. En homéopathie on peut avoir recours à Secale comutum ou Cuprum metal licum.

On a découvert récemment que les huiles de poisson semblent être efficaces dans l’amélioration de la circulation sanguine…

Les Eskimos du Groenland ne font jamais ni engelures ni athéroscléroses. Explication : les acides gras dus aux huiles de poissons augmentent la fraction protectrice du cholestérol, diminuent la coagulabilité du sang et augmentent le calibre des artères, y compris les plus petites.

Il existe des gélules contenant de l’huile de poisson, on peut les trouver en magasins de diététique.

Mais évidemment, on peut se tourner vers une consommation augmentée du poisson (pas plus de deux fois par semaine, à cause des produits chimiques. Arrhh ! Même là il faut faire attention !!!)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page