Vitalité

Jeunesse

Les êtres qui aiment restent jeunes. Les égoïstes se dessèchent. Ceux qui aiment sont capables de devenir jeune, car la vie est acquisitions, renouvellements incessants. Rester bloqué dans sa culture, dans ses valeurs, c’est la sclérose àcoupsûr !

Ayez la joie de vivre. Respirez bien.Faites de la marche, de la gymnastique. Chantez. Dansez. Ne mangez pas trop, jeûnez parfois, ne pensez pas trop aux maladies. Tournez-vous vers lesautres. Pensez que vous avez uneâme, un esprit. Cherchez la paix intérieure.

S’il faut rester créatif et développer son imaginaire, il est important de se sentir à sa place, de consentir même parfois à être en dehors du courant ; de s’intéresser à ce que font les autres, mais s’interdire d’intervenir avec le poids de notre expérience. On sera d’autant plus sollicité qu’on reste discret et détaché. Les « jeunes » sentent les situations de façon différente, mais sans doute mieux que ceux qui risquent de tout voir à travers le prisme « de leur temps ».

Un jeune dit : « Ne parlez pas toujours des problèmes des jeunes, nos problèmes sont vos problèmes. » (Autrement dit : « Ca vous touche ? C’est à vous d’en endosser la responsabilité ! »)

Se laisser toucher, c’est accepter d’être vivant, responsable, capable de…

« Je ne peux pas porter le monde !!! » entend-on souvent – « Vous êtes touchés ? Donc vous pouvez, ou même devez, agir (« Tu as vu ?- tu fais, tu agis ! ») Tu fais quoi ?! – On a le choix : dans le visible, ou dans l’invisible… ?

Vous vous faites de la bile et oubliez de vivre le moment présent, avec ses aléas de toutes sortes. Confiez vos soucis, et vivez, que diable !

Sortir de soi et rencontrer les autres, c’est accepter d’être interpellé, de voir plus loin, plus large, dans cette confrontation avec d’autres valeurs, d’autres points de vue.

D’après Miche! Bous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page