Accueil eft - nos émotions au bout des doigts

Description

EFT ou TAPING

 

C'est une méthode psycho énergétique de libération émotionnelle qui s'adresse à la fois au corps et à l'esprit. Elle permet de connecter les deux ensemble, afin d'éliminer la charge émotionnelle accrochée à un événement, à un souvenir pénible, difficile ou douloureux.

L'EFT allie la psychologie et l'acupuncture sans aiguilles ou digipuncture qui consiste à effectuer des tapotements sur le      visage, le buste et les mains.

 

L'EFT prend sa source dans la TFT (thought field therapy ou thérapie du champ mental) née dans les années 70 et découverte par le docteur Roger Callahan, spécialiste du traitement des phobies.

 

❥ VOTRE SEANCE:

 

On associe 3 aspects lors de la séance :

 

✔ L'ennoncé de l'événement ou situation que vous  souhaitez traiter avec tous les éléments qui s'y attachent (physiques, psychologiques et émotionnels). combiné à l'acceptation de vous-même avec le problème du moment

✔ Le taping ou ronde énergétique par la stimulation de points spécifiques situés sur le système de méridiens d'acupuncture 

✔ Le FOCUS sur le problème et vos ressentis.

 

L'ATOUT de la méthode: 

 

La verbalisation de la problématique n'est pas importante ni obligatoire. Le fait de mettre sa conscience sur ce qui se passe ici et maintenant fait la force de la technique.

L'EFT engendre une sensation de détente agissant ainsi sur toutes les zones de tension par voie réflexe. La régularité des séances invite au lâcher des charges émotionnelles.  Technique idéale pour les personnes sujettes au STRESS et à l'ANXIETE. Mais aussi, certaines douleurs ou troubles du SOMMEIL.  

N’hésitez pas à prendre rendez-vous en vérifiant les disponibilités sur l’agenda.

 

TROIS ESPACES Bien Être

LUNDI et JEUDI sur le cabinet de Lambersart
MERCREDI sur l' espace Bien Être de Nieppe
SAMEDI sur le cabinet de Lille

 

Mot du praticien

 

  • L'eft peut être associé au reiki ou à une séquence de relaxation dans une même séance; ceci sera fonction de la problématique à solutionner.
  • Une pratique régulière et répétée à domicile est importante pour renforcer le travail de libération.
  • Compter 15 à 20 min en sus de la prestation pour un temps d'échange et de debrief pour clore le rendez-vous.
newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut