Accueil Groupe Enfants ART et Bien-être

Description

L'art-thérapie est l'utilisation de votre potentiel artistique de votre enfant

La créativité, la bienveillance et la bonté sont des valeurs innées de l’être humain que l’on retrouve chez l’enfant. Il est donc naturel de faire appel à ses valeurs pour accompagner votre enfant dans son épanouissement.

Le travail artistique se fait tout d’abord par des jeux en commun dans le but de travailler les relations à soi et à l’autre. Puis votre enfant sera amené à réaliser sa propre production artistique au regard des autres. Les buts ne sont pas les apprentissages de savoir-faire mais bien des savoir-vivre et savoirs-être.

Votre enfant sera amené à pratiquer ou à contempler la réalisation d'une œuvre d'art dans le domaine qu’il aime (danse, peinture, écriture, modelage, mosaïque, patchwork, calligraphe, sculpture, chant, musique). Le choix se fait avec des pictogrammes. Le groupe évolue ensemble sur les domaines choisis.

Nous définirons ensemble des objectifs à court terme, moyen et long terme que vous souhaitez obtenir pour le mieux-être de votre enfant.

L’accompagnement en art-thérapie permet d’atteindre ses objectifs. Votre enfant gagnera ainsi en qualité de vie, en bien-être et sa santé s’améliorera.

L’art-thérapie moderne est résolument positive et permet le mieux-être de votre enfant dès la première séance qu’elle que soit les conditions de départ.

Alors je n’hésite plus je m’engage.  Je prends un rendez-vous.

Yan vit un trouble de la relation lié à un trouble de la personnalité. Il a un comportement violent à l’école comme à la maison. Il exprime un mal être et se plaint en continu. Il se vit en exclu à la maison comme à l’école. La psychologue conseille l’art-thérapie pour améliorer sa confiance en lui.

Les parents optent pour une formule à l’année qui comprend 18 séances de groupe. Yan a donc deux rendez-vous individuels par mois et deux rendez-vous de groupe par mois sauf pendant les vacances scolaires.  Yan montre ses ambiguïtés relationnelles.

Aujourd’hui Yan a fini sa prise en charge. Il a une vie calme et sereine à la maison avec ses parents et sa sœur. Ses troubles de comportement ont disparue à l’école. Il s’est fait des amis. Il ne se plaint plus. Il a confiance en lui et a su s’affirmer comme il est. Il a réaliser un film en art-thérapie.

BON VENT, pour Yan

 

Mot du praticien

la ponctualité est de rigeur pour le groupe des enfants.

Nous avons des enfants fragiles avec des symptômes d'abandon, merci de votre compréhension.

Des vêtements et chaussures qui acceptent la peinture éventuelle.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut