Accueil Hypnose ericksonienne

Description

Thérapie brève, l'Hypnose permet d'étabir un lien direct avec l'inconscient. La 1ère séance dure 1h30, et les suivantes environ 1h.

Le but étant d'induire un état de conscience modifié (état naturel, banal et normal dans lequel nous entrons plusieurs fois par jour spontanément, une sorte de rêverie que vous expérimentez chaque jour sur vos trajets quotidiens, en allant au travail, en lisant un livre et en vous perdant dans vos pensées, en vous laissant bercer par le ronronnement de la télévision ou en vous immobilisant avec les yeux dans le vague l’espace d’un instant). Cet état particulier est situé quelque part entre la veille et le sommeil. Et dans cette situation, il se trouve que notre potentiel de réceptivité est à son maximum. 

Alors si vous souhaitez reprendre le contrôle de votre vie et vous débarrasser de vos addictions (tabac, alcool, drogue,…), vos compulsions (alimentaires,…), vos phobies, vos mauvaises habitudes, évoluer, développer vos capacités, retrouver en vous la paix et la sérénité et vous sentir de mieux en mieux, tentez l’hypnose !

Un travaille de prescription de tâches (ordalies) est parfois donné à la personne après la séance, afin d'accentuer le changement rapide de la personne.

Spécialisation en "perte de poids" et arrêt du tabac" mais aussi valable pour d'autres addictions.

Suis-je hypnotisable ?

Oui car tout le monde a cette capacité d’être « dans la lune ». Après, en fonction des personnes et de leur suggestibilité, l’état hypnotique sera plus ou moins profond. Cette suggestibilité n’a rien à voir avec l’intelligence ou la naïveté. C’est juste un trait de personnalité différent en fonction de chacun.

Certaines personnes peuvent être très intelligentes et très suggestibles, d’autres non.

Et cette suggestibilité varie d’une personne à l’autre : certaines personnesc sont  très suggestibles (c’est celles que l’on retrouve dans les spectacles d’hypnose de music-hall par exemple), d’autres le sont moyennement et d’autres très peu. En fonction de cela, la rapidité d’entrée en état d’hypnose et la profondeur de cet état va varier. Mais quelque soit la personne et la profondeur de son état hypnotique, elle va pouvoir à son rythme expérimenter un état très particulier dans lequel elle va se reconnecter à son inconscient et découvrir en elle des ressources étonantes.

*En état d’hypnotique :

Vous ne dormez pas

Vous n'êtes pas inconscient

Vous ne faites pas n'importe quoi

Vous ne délivrez pas vos secrets de famille

Vous gardez le contrôle

Mot du praticien

âge minimum : 6 ans. Pas d'âge maximal.

Pas de tenue particulière.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut