Accueil Ostéo-énergétique

Description

Cette thérapie manuelle soutenue par la respiration, s’appuie sur la circulation de la force vitale présente en chacun de nous.

Les expériences et émotions mal vécues crées des stagnations et fixations de l’énergie au niveau du tissu conjonction, entrailles et organes.

L'ostéo-énergétique est une approche basée sur l’observation de ces zones de stagnation de sang et d’énergie, et sur la palpation tissulaire, crânienne et énergétique du corps pour les libérer.

Une fois les blocages de la force vitale levés par l’anatomie énergétique, j’œuvre sur la dure-mère pour redonner de la mobilité aux os du crâne, et de la colonne vertébrale jusqu’au sacrum. Les douleurs du dos ou maux de tête peuvent ainsi être soulagés. 
 
Le cerveau limbique et cortical étant en relation avec les organes et le côté glandulaire, la libération des enroulements crâniens permet aussi un relâchement des tensions.  

Mot du praticien

L'ostéo-énergétique n'utilise aucune manipulation structurelle, musculo-squelettique ou myofasciale. Elle n'entre pas dans le cadre de l'Ostéopathie Médicale visée par le décret relatif aux actes et conditions d'ostéopathie. (Décret 2077-435 du 25 mars 2007).
Cette thérapie ne se substitue en aucun cas à un diagnostic ou à un traitement médical.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut