Accueil Réflexologie plantaire Sud-Africaine Lille

Description

La réflexologie plantaire Sud-Africaine, dite douce

La réflexologie « douce » a été élaborée par Chris Stormer en Afrique du Sud.
C'est une technique particulièrement douce et indolore.

Le toucher du praticien agit sur le système nerveux central et autonome du receveur ainsi que sur le système endocrinien. Cette méthode se distingue d'autres méthodes de réflexologie par la qualité et finesse du toucher sensitif et des effleurements qui font partie du soin.
Le soin très agréable plonge le receveur dans l'état alpha qui favorise l'auto-guérison de l'organisme, en favorisant un retour à l'homéostasie dans l'organisme. Cette technique procure un état de relaxation profonde, un bien-être global tant sur le plan physique que psychique.
 

Déroulement d'une séance :

Lors de la première séance, un petit questionnaire nous aidera à faire, ensemble, le point sur votre état de santé ainsi que sur vos attentes. Puis vous vous allongerez confortablement, les pieds surélevés, après avoir enlevé vos chaussures et chaussettes. Avant de commencer, j'enroberai vos pieds de talc ou crème (selon le traitement choisi) pour rendre le toucher plus doux et pratiquerai quelques mouvements de relaxation favorisant une détente dès le début et vous permettant de vous habituer à cette sensation nouvelle et particulière.

Cela ne chatouille absolument pas.

Mot du praticien

Contre-indications :

Traumatismes et inflammations des pieds ;
Maladies cardiaques récentes ;
Troubles circulatoires (phlébite, thrombose) ;
Les 3 premiers mois de la grossesse  
 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut