Accueil Séance de Sophrologie

Description

La première séance permet au praticien d’entendre la demande de la personne et de lui proposer un programme d’accompagnement spécifique.

Au cours des exercices, le sophrologue propose au client des prises de conscience (corporelles, mentales) qui l’amèneront en douceur vers un état naturel de conscience entre la veille et le sommeil, là où pourront se dénouer certaines tensions et s’activer des capacités.

De huit à dix séances peuvent être nécessaires pour intégrer la méthode, la comprendre et l’expérimenter. Le but : rendre la personne autonome afin qu’elle puisse, par la suite, réaliser les exercices seule dans les situations de la vie quotidienne.

Contre-indications à la sophrologie

Il n’existe aucune contre-indication à la pratique de la sophrologie. Cependant, cette méthode de relaxation devra être adaptée en cas de troubles psychiatriques graves et proscrites lors des phases délirantes.

Un enfant peut consulter un sophrologue à partir de six ans dès lors qu’il est en mesure de recevoir et comprendre des informations.

Comment se déroule la première consultation de sophrologie ?

La première séance de sophrologie se décompose en trois temps.

– La personne expose le but de sa démarche, son objectif. Le sophrologue établit l’anamnèse, un véritable état des lieux psychique. Puis, il propose une approche adaptée à la problématique de son client.

– L’individu réalise son premier exercice de sophrologie : il apprend à se relaxer, à apaiser ses tensions et à prendre conscience de son corps.

– Un bilan oral consacré au ressenti de la personne clôture la séance.

Plusieurs techniques sont utilisées par le sophrologue. Chaque séance s’ouvre généralement par des exercices de relaxation dynamique, auxquels succèdent des exercices de respiration profonde et de visualisation positive.

Il est généralement demandé à la personne de s’entraîner en pratiquant chez elle des séances quotidiennes de 10 à 15 minutes, seule ou à l’aide d’un enregistrement réalisé par le sophrologue.

Chaque nouvelle séance permet d’approfondir la méthode de sophrologie et de se l’approprier.

Mot du praticien

Sortie de l’IFS Paris (Institut de formation à la sophrologie), je me suis fait spécialiser dans l’application de la sophrologie pour les enfants, les personnes âgées, dans le cadre du sport et de la préparation mentale, la sophrologie appliquée dans les entreprises pour mieux gérer le stress et le changement, et pour finir les protocoles spécifiques de sophrologie pour apaiser les troubles du sommeil.

J’ai une spécialisation de la sophrologie appliquée aux centres énergétiques (chakras) qui me passionne tout autant ayant longtemps séjourné en Inde, car pour moi, tout est énergétique dans ce monde.

Je propose des séances individuelles et en groupe. Des animations de micro-sieste pour recharger ses batteries pendant les heures de midi au cabinet ou dans les entreprises ou lieu d’aller au restaurant, des ateliers (découverte de sophrologie, lâcher prise, préparation mentale etc.) sur demande.

?

Naturellement positive et optimiste, mon rêve est d’apporter mon expérience, ma joie de vivre et surtout de vous transmettre mes formidables outils.

J’interviens également dans les établissements scolaires, les entreprises, les clubs sportifs, les cliniques et EHPAD pour des séances de groupe ou des ateliers sur des thématiques spécifiques, et ainsi atteindre VOS objectifs préalablement définis.

Les séances à domicile sont possibles sur demande (+10€).

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut