Accueil Séance TIPI (Technique d'Identification des Peurs Inconscientes)

Description

 «C'est systématique, chaque fois que j'ai à traverser une grande place, j'ai une sensation de vide, de vertige aussi je change d'itinéraire, même si ça doit me mettre en retard ».
«Je bafouille dès qu'un homme m'adresse la parole, ce qui ne fait qu’aggraver la situation ».
« Dès que je vois un pigeon, je manque défaillir, je dois changer de trottoir »
« J'appréhende chaque soir de me coucher, l'angoisse monte et m’oppresse »

Angoisses, phobies, blocages, … certaines situations déclenchent chez nous des ressentis et comportements à la fois disproportionnés, inefficaces et très gênants – voir douloureux - dans notre vie quotidienne.

Notre système d'alarme

Nous possédons un mécanisme de survie qui prends les commandes de notre cerveau lorsque nous nous sentons en danger. Nous pouvons ainsi réagir beaucoup plus rapidement. En contre partie nous ne sommes plus en capacité de réfléchir, ce qui est une bonne chose car ce n'est tout simplement pas le moment.

 

Or, il peut arriver qu'une partie de nous, peut-être suite à une expérience difficile ou traumatisante, tire la sonnette d'alarme de manière prématurée. Lorsque nous y réfléchissons après coup nous voyons bien qu'il n'y avait pas lieu de « se mettre dans cet état » mais nous constatons que «c'est plus fort que nous ».

Comment fonctionne TIPI ?

Pour cela, la méthode TIPI est particulièrement indiquée : les phobies (peur du noir, des oiseaux, des grands espaces, … ) ainsi que d'autres émotions fortes qui nous « échappent » et nous handicapent, lorsqu'elles se présentent systématiquement à chaque fois qu'une situation se répète.

La Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes – TIPI – est une technique concrète et simple pour se libérer de ces réactions automatiques.

Avec TIPI nous repartons de la situation qui pose problème et je vous amène, au- delà des pensées et des émotions, à écouter profondément vos sensations physiques. Cela permet de « ré-éduquer » le cerveau reptilien qui n'associera plus cette situation à un danger mortel ou grave.

Une ou deux séances permettent généralement de réguler votre ressenti. Lorsque la situation va se représenter vous observez que dorénavant vous réagissez avec plus de détachement et de sérénité. Votre système d'alarme intérieur ne s'est pas déclenché et vous conservez toutes vos capacités.

Mot du praticien

Des créneaux sont aussi possibles en soirée, le mercredi ou le samedi matin ; n'hésitez pas à me faire part de vos disponibilités si le calendrier affiché n'y répond pas. 

Je vous propose de me contacter avant tout rendez-vous pour une séance TIPI afin de vérifier ensemble que cette méthode sera effectivement indiquée et efficace pour le problème que vous souhaitez résoudre. 

Les séances peuvent avoir lieu sur Lille ou bien par Skype. 

Je privilégie le contact téléphonique (0629582877) bien entendu vous pouvez également me joindre par MP sur le site SOGOOD SANTE ou bien par mail à ecouteinterieure59@gmail.com

Belle journée à vous

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut