Accueil SEANCES COLLECTIVES DE SOPHROLOGIE A MARCQ

Description

Le petit groupe d'entraînement pratiquent masqués dans une salle de près de 50m2. Ils sont destinés à des personnnes souhaitant s'entraîner à la Sophrologie et à la Méditation de Pleine Conscience et disposer de techniques dynamiques de développement personnel pour répondre à des besoins individuels parfois très différents. Ils sont adaptés à TOUT PUBLIC.

Je propose des séances de 55 mn d'entraînement à Marcq (897 ae de la République - 1er étage) tous les lundis de 11h à 12h.

Les groupes sont constitués de personnes qui souhaitent s'entraîner à des techniques de prévention et de réduction du stress et de la douleur, de "gestion" des émotions, d'amélioration de la qualité du sommeil, de la confiance en soi, d'activation de nos capacités et valeurs. 

Mon objectif est de vous transmettre une méthode que vous puissiez utiliser rapidement de manière autonome dans votre vie de tous les jours.

Je vous propose cet apprentissage en séances collectives à un rythme hebdomadaire (selon vos possibilités bien sûr) de manière à ce que chacun bénéficie d'une certaine régularité d'entraînement. Vous êtes accueilli.e à la séance (13€) ou pour un cycle complet de 8 séances (96€ avec engagement sur 3 mois) suivant calendrier non contractuel

 

 

Mot du praticien

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

La séance commence par une phase d'accueil et d'écoute suivie d'une courte information

Un premier temps de discussion (chacun est totalement libre de s'exprimer ou pas) permet de faire un point rapide sur les attentes de chacun et au sujet des techniques de la séance précédente. 

Cette phase "pré-sophronique" dure de 5 à 10 minutes. Selon votre souhait, vous pouvez également (ou pas...) faire part de vos envies et de vos besoins pour la séance à venir. Cela permet notamment de mieux m'adapter à vos attentes. Suit la séance proprement dite (30 à 40 mn). Celle-ci est pratiquée debout et/ou assise. Elle commence par une détente physique et mentale suivie par différentes techniques de respiration, de concentration, de méditation, de mouvements corporels simples, de programmation mentale, enfin d'activation de nos capacités et ressources. A ce stade, les participants et le sophrologue sont à un niveau de conscience particulier qui facilite la détente, la prise de conscience et l'activation de nos ressources. 

Une reprise du tonus musculaire et de la mobilité termine cette 2ème partie de la séance avant de passer à un échange libre, le dialogue post-sophronique, évoquant le vécu de la technique afin de proposer des pistes d'adaptation pour le groupe. 

Le Sophrologue écoute, sans jugement, sans critique et donne, quand il le peut et lorsque les personnes le demandent, des informations supplémentaires ou des recommandations, notamment pour une pratique personnelle et autonome. Le but est qu'il y ait une progression dans l'apprentissage. 

Les participants sont toujours libres de faire ou de ne pas faire les exercices, de s'exprimer ou non.

La Sophrologie Caycédienne s'inscrit dans le cadre d'une psychologie humaniste : elle considère que chacun est un immense réservoir de ressources. Elle vise la conquête et le renfort de toutes les dimensions de notre être (physiques, mentales, émotionnelles, existentielles). 

OBJECTIF

Mon accompagnement consiste à vous guider et à vous transmettre des outils et des ressources applicables immédiatement, dans votre vie de tous les jours, de façon autonome. 

 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut