Accueil Thérapeutes & praticiens bien-être Emilia Duyck

Présentation

Mon Histoire..

 

Mon histoire débute en Argentine, à Azul précisément (Pas de panique. Je ne vous en voudrais pas si vous ne parvenez pas à le situer ) Pourvue d’un grand sens de l’écoute et d’une réelle envie d’aider, je me suis naturellement tournée vers un cursus en psychologie (qui s’effectue en 6 ans)

Mais très vite, j’ai compris que je ne pouvais pas me contenter, ni me limiter à la culture argentine. Je voulais connaitre le monde d’une autre façon, faire évoluer ma façon de penser, approfondir mes connaissances, et c’est alors que la France s’est révélée être le pays par excellence.
(Et me voilà, ici encore, 5 ans plus tard).

Arrivée en France, je me suis intégrée rapidement en occupant des postes de jeune fille au pair ou de bénévole dans des écoles, pour faire apprendre aux plus petits ma langue maternelle qu’est l’espagnol.

Puis, doucement, le réseau s’est créé et j’ai eu la possibilité de travailler dans des associations (“un chez soi d’abord” par exemple) dont les tâches principales étaient de venir en aide aux personnes atteintes de maladies mentales. J’approchais, petit à petit, ma véritable vocation.

Par la suite, je deviens éducatrice ayant à charge deux enfants handicapés et autistes. Et déjà un intérêt pour le bien être des enfants commence à nourrir mes réflexions et mes orientations professionnelles.

Aujourd'hui, j'occupe une profession libérale, me permettant d'accueillir des personnes à la recherche d'un espace de détente et/ou d'éveil personnel.

Dans le même temps, en Argentine, ma soeur jumelle tombe enceinte, et c'est le déclic ! Comme une prise de conscience.

J'observe et j'accueille ce petit être entre mes mains, et je comprends l'importance d'apporter du bonheur et du bien être dès les premiers instants de la grossesse, jusqu'à la naissance de l'enfant.

Ma vocation était d’apporter douceur, bien être et harmonie à toutes personnes, adultes et enfants souhaitant soulager leurs maux (musculaires, tensions, anxiété, peurs, etc...) ou tout simplement pour celles et ceux à la recherche d’un espace de détente ou d’une oreille attentive.

C'est alors que se poursuit ma petite histoire, me nourrissant chaque jour et me mène à ce que je suis.

A Bientôt

Formations

  • Psychologie, Université Nationale de La Plata, Argentine ,2014
  • Maîtrise Reiki, 2016
  • Reflexologie plantaire, 2017
  • Registre akashiques, 2018
  • Séminaire de méditation et synchronisités, DIKSHA, 2018
  • Massage femme enceinte et bébé, 2019
  • Munay Ki, le féminin sacré 2019

Prestations / soins

● Massage femme enceinte
● Massage Ayurvédique
● Réflexologie Plantaire
● Soins Énergétiques
● Initiations Reiki

Lieux d'intervention

  • Espace Santé (Pérenchies)

    Localiser
    Adresse :
    55 rue de la Prévoté

    59840 Pérenchies
    Horaire :
    8h à 21h
    Materiel :
  • A domicile du client

    Informations complémentaire :
    A domicile du client

Articles

Aucun article pour le moment...

Publications externes

Massage Ayurvédique

 

Le massage ayurvédique que je pratique est réservé aux femmes de tout âge.
Il est une forme d'autoguérison du corps et une connexion énergétique avec soi même, avec sa féminité et sa vraie nature.
Ce massage aide à se libérer de toutes les peurs liées à notre histoire, à s'ancrer et à profiter de l'instant présent.
Il est un vrai soutien pour les femmes enceintes ou désireuses de l'être, celles traversant des cycles d'ovulation difficiles ou lors de la ménopause.

 

Massage ayurvédique femmes enceintes

 

Ce massage est indolore et sans risques pour le bébé et possède toutes les vertus du massage traditionnel ayurvédique.
Il contribue à la détente et à stimuler les facultés d'autoguérison, tout en libérant les mémoires émotionnelles à la fois dans les tissus de la maman et dans ceux du bébé à naître.
Ces massages permettent de soulager les troubles fonctionnels (gastriques, constipations,...), les douleurs de dos, la sensation de jambes lourdes, 'hypersensibilité, l'anxiété … et permet de créer une connexion plus forte entre la maman et son bébé.

 

La Réflexologie plantaire

 

Vise à mobiliser les processus d'autoguérison du corps. Le massage se fait à l’aide d’un toucher léger des pouces de type pression- rotation ( massages classiques ) sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques.
Elle cherche à apporter un certain soulagement à toutes sortes de souffrance : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stresse, troubles respiratoires , et apporte également détente et mieux être.

 

Le soin énergétique

 

Est un travail par l'apposition des mains afin d'activer le processus naturel de guérison. Formée au IV ème niveau de reiki, j'utilise cette technique de relaxation et de bien être qui travaille au niveau du corps énergétique et émotionnel. Cet outil est excellent pour réduire le stress et parvenir à se relaxer ; il permet de libérer et soulager la personne de différentes souffrances, émotions et vieilles croyances.

Prendre RDV
partenaire Sogood-Nature

Lieux d’intervention :

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut