Accueil Thérapeutes & praticiens bien-être Maria Mariananda

Présentation

Le bien-être a toujours eu une place importante dans ma vie.

J’ai donc tout naturellement décidé de passer un certificat me permettant de devenir praticienne en massages « bien-être » venant compléter mes connaissances en naturopathie et en ayurvéda. Je suis également formée au premier niveau Reiki.

Attirée depuis toujours par la symbolique du féminin sacré, les formations que j’ai suivies me permettent d’accompagner au mieux les femmes dans leur recherche d’épanouissement de vie et de respect de leur nature cyclique. C’est pour cette raison que les massages que je propose sont exclusivement réservés aux femmes

J’ai à coeur d’insuffler douceur et retour à l’essentiel en pratiquant un massage de réconciliation avec son corps et son être profond, dans le plus grand respect et la bienveillance.

Je propose plusieurs massages du monde, ceux-ci sont décrits en détail sur mon site, mais si vous désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous guider pour que nous trouvions ensemble celui qui vous convient le mieux.

Les différents massages que je propose ont tous comme intention et finalité le bien-être et ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la massokinésithérapie, l’ostéopathie ou d’un traitement thérapeutique et médical. Je m’engage à respecter l’intimité et la pudeur de la personne massée en toutes circonstances avec bienveillance.
Aucun massage sexuel n’est proposé.

Je vous accueille en cabinet privé à Mouvaux.

Formations

**Formée
– Aux différentes techniques des massages du monde par Temana
– A l’ayurvéda, aux massages Ratna abhyangabols kansu et pochons aromatiques par Karine Maligeay
– Au massage sonore aux bols tibétains par Audrey Beson
– A la réflexologie amérindienne par Anne Marmagne
– Au massage aux tiges de bambous par fadila hamaidia

Prestations / soins

Massages « bien-être » ayurvédiques, du monde et énergétiques

Ayurvédique abhyanga (Inde) Massage énergisant pour décharger les pensées négatives en favorisant les éléments positifs.
* Ratna abhyanga (Inde) Soin d'un grande pureté et douceur, pour faire circuler les énergies et être plus présent à soi.
Bols kansu (Inde) Massage des pieds au ghee, atténue l’anxiété, aide au sommeil et équilibre le «feu» dans le corps.
Shirotchampi (Inde) Massage crânien pour retrouver une clarté d’esprit.
Massage Udvartana (Inde) Massage/soin pour hydrater et velouter sa peau.
Pochons aromatiques (Inde) Massage relaxant pour dénouer les muscles et renforcer son système immunitaire.
Balinais (Indonésie) Pour harmoniser le corps et l’esprit tout en douceur et être dans l'instant présent.
Pierres chaudes (Amérique) Pour chasser les tensions, détendre les muscles et faire circuler l’énergie.
Thaï à l’huile (Thaïlande) Massage tonique, peut se pratiquer au sol, rééquilibre et relance l’énergie, apaise le mental.
Foot Thaï (Thaïlande) Massage des pieds, libère le stress, allège les jambes, dénoue les articulations.
Bols chantants (Tibet) Massage vibratoire, permet une profonde méditation, une purification des pensées et le retour du silence intérieur pour lâcher prise.

Lieux d'intervention

  • mariAnanda (MOUVAUX)

    Localiser
    Adresse :
    En cabinet privé, proche du centre-ville

    59420 MOUVAUX
    Horaire :
    Du lundi au samedi de 9h à 18h
    Materiel :

Articles

Aucun article pour le moment...

Publications externes

Le toucher bien-être

Le toucher est un sens encore souvent incompris.
Quand nous sommes bébé il est indispensable à notre évolution, il est notre premier contact, peau à peau avec notre maman.
Quand nous sommes enfant il est sécurisant et apaisant.
Une fois devenu adulte, le toucher « conscient » devient un geste trop intime que l’on « ose » qu’avec son-sa conjoint-e, ses enfants et sa famille.
Pourtant, il a toute son importance, dans l’évolution de l’être mais également dans la place que l’on occupe dans l’espace et surtout dans son corps.

La peau est non seulement la gardienne de notre histoire, elle porte en elle chaque marque, chaque ride, chaque cicatrice qui sont les mémoires de notre histoire de vie mais elle fourmille aussi de terminaisons nerveuses sensibles aux interactions extérieures. Le vent, l’eau, le froid, le chaud, une poignée de main, une caresse… C’est un acte d’amour, de respect et d’intérêt.

Trop souvent, dans notre vie, nous résistons à ce contact, en nous rétractant dans le bus pour ne pas « coller » le genou du voisin, en soustrayant à une poignée de main trop longue, en évitant de trop coller une joue lors d’une bise. Nous pouvons avoir une aversion pour ces gestes quotidiens de la vie, elle est compréhensible de part l’éducation que nous avons reçue, qui « pose » des limites et des distances avec l’autre mais aussi selon notre terrain de vie et nos mémoires anciennes.
De ce fait, les massages peuvent être une souffrance pour ceux qui n’aiment ou n’osent pas laisser leur peau être touchée. Chacun a sa propre histoire. Et nous avons l’obligation de la respecter.

« Le toucher de la peau donne la conscience de la matière du corps et le corps ne peut se développer sans le toucher. Un enfant non touché ne peut entrer dans la conscience de son incarnation et développer ses ressources pour grandir. L’être humain a donc besoin de l’autre pour prendre conscience de lui-même ; et par là, il gagne la conscience de la relation. »
-revue Biocontact 2004-

En ayurveda, le toucher par les massages fait partie intégrante de l’hygiène de vie, influençant l’équilibre des doshas (constitutions ayurvédiques) mais permettant également l’éveil de la conscience.
Pour qui sait lâcher-prise, le toucher doux active des nerfs cutanés qui remontent jusqu’au cerveau, insufflant au corps et à l’esprit une connexion à la douceur. Il n’est pas rare pendant un massage de sentir les poils qui se hérissent, signe que la connexion est belle et bien présente.
Il y a dans le toucher une dimension de bien-être inexplicable, tant l’énergie peut être puissante.

J’ai à cœur, par mes massages pratiqués dans la bienveillance et le respect, de réconcilier et équilibrer le corps et l’esprit de chaque personne venant à moi.
Leur permettre de se recentrer en eux et d’accueillir tout simplement l’être parfait qu’ils sont.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut