Accueil Thérapeutes & praticiens bien-être Sophie Boissiere
Profil du thérapeute Sophie Boissiere

Sophie BOISSIERE

Psychothérapie

Présentation

En ma qualité d’art-thérapeute, de psychologue ou de metteur en scène, j’interviens, depuis plus de vingt ans, auprès de personnes désireuses de trouver un meilleur équilibre émotionnel et qui cherchent ainsi à  développer leur aisance relationnelle que cela soit dans un cadre privé ou professionnel.

Mon objectif est de permettre à chacun de devenir  « acteur » mais aussi « auteur » de son projet de vie, en valorisant ses potentialités, en développant ses facultés expressives et de communication au sein d’interactions sociales valorisantes.

Formations

  • Titulaire d’un diplôme d’état en Psychologie  de l’école des psychologues praticiens de Paris, je suis enregistrée comme psychologue auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS ) sous le numéro Adeli: 599331857.
  • Certifiée en « Art-thérapie moderne » par l’AFRATAPEM – école d’art-thérapie de Tours.

Prestations / soins

Durant cette période de pandémie, je vous propose des possibilités d'accompagnements en ligne (par téléphone ou par visio-conférence). Le premier rendez-vous en ligne est gratuit jusqu'à la fin du mois de juin 2020 (hormis les 1€ de réservation).

 

L'art-thérapie au service du deuil (à distance)

 

La gestion du stress et des émotions

 

L'art-thérapie pour un parent isolé (à distance)

 

 

Lieux d'intervention

  • Cabinet (LILLE)

    Localiser
    Adresse :
    117 rue Jacquemars Giélée

    59000 LILLE
    Horaire :
    Mardi de 14h à 21h
    Materiel :
  • En ligne (Lille)

    Localiser
    Adresse :
    117 rue Jacquemars Giélée

    59000 Lille
    Horaire :
    Lundi et mardi de 10h à 12h30 et de 18h à 20h30 Mercredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h00 Jeudi et vendredi de 14h à 19h
    Materiel :

Articles

Aucun article pour le moment...

Publications externes

La gestion du stress et des émotions en période de pandémie et de sortie de confinement

Depuis maintenant presque deux mois, nous traversons une période particulièrement anxiogène qui peut avoir généré une augmentation de notre niveau d'anxiété, avec plus de nervosité, de tristesse, d’ennui et parfois même plus d'irritabilité.

Ces signes de stress sont tout à fait normaux, voire même adaptés, face aux restrictions que nous subissons quotidiennement et face aux menaces sanitaires et économiques présentes et futures.

À la sortie du confinement, la majorité d’entre nous se réadaptera progressivement sans trop de problèmes, mais pour d’autres personnes les deux mois passés confinés auront encore des effets psychologiques délétères occasionnant de réelles souffrances et des difficultés durables.

Aujourd’hui, si certains se réjouissent de la perspective prochaine du dé-confinement, d’autres l’appréhendent. En effet, cette nouvelle phase n’écartera pas pour autant toutes les sources d’inquiétudes, notamment de contamination (car il est à crainte que l’épidémie ne soit complément terminée), ou sur le plan financier (puisque certains secteurs économiques continueront à être fortement impactés par les mesures sanitaires).

Face à toutes ces incertitudes et à l’inquiétude persistante, mais aussi en raison de cette longue période où nous avons eu des interactions sociales extrêmement limitées, le dé-confinement risque de maintenir certains troubles, mais aussi d’induire des difficultés relationnelles empreintes de méfiance et d’agressivité, ou bien encore provoquer des comportements excessifs ou impulsifs.

Comprendre les mécanismes psychologiques en jeu durant cette pandémie, en percevoir les effets à plus ou moins long terme, me semble indispensable, afin de nous permettre de retrouver un équilibre de vie tant sur le plan émotionnel que relationnel et ainsi rétablir notre capacité à vivre ensemble de manière sereine et en toute sécurité.

C’est pourquoi en ma qualité de psychologue et d’art-thérapeute, je vous propose de vous accompagner vous ou vos proches, pour vous aider à faire face à l'isolement, au deuil et au stress.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut