Accueil Thérapies & Soins bien-être Soins Esthétiques Kobido

Kobido

Le Kobido : un art japonais anti-âge
Le Kobido est un massage japonais aux vertus antirides et liftant. Ce modelage facial agit sur toutes les zones musculaires du visage et stimule l’afflux sanguin grâce à des mouvements de pression et de percussion. En d’autres termes, il permet de détendre toutes les tensions présentes dans la peau du visage pour lui donner un aspect rajeuni et lifté. En plus de redonner vie à la peau, le Kobido est aussi un soin très relaxant.


Un art japonais du XVe siècle
Le Kobido est une technique de massage facial autrefois utilisée par les impératrices japonaises pour avoir un teint lumineux et unifier leur grain de peau. Il est aujourd’hui reconnu comme étant une thérapie naturelle pour lutter contre les signes de l’âge qui apparaissent sur le visage. En effet, après une séance de Kobido, la peau du visage est détendue et rajeunie. Grâce aux mouvements de pression et de percussion réalisés sur les méridiens et certains points énergétiques, il apporte également une sensation de bien-être et de légèreté.


Un massage sur les points énergétiques
Pratiquée dans un institut de bien-être et de détente, la séance de Kobido peut durer en moyenne 30 à 60 minutes. Le patient sera pris en main par un praticien qui évaluera préalablement les points d’acupuncture également appelés « Tsubos ». Le massage se fera ensuite en douceur sur les épaules, le cou et le visage à l’aide d’huiles ou de lotions naturelles qui vont nourrir et purifier la peau. Il effectuera des pressions sur certains points précis pour stimuler l’afflux sanguin. Le Kobido peut être pratiqué sur tout type de peau.
Une peau plus énergique grâce au Kobido
Le massage facial permettra un rééquilibre de la circulation de l’énergie du visage et du cou. C’est ce qui permettra à la peau d’être détendue et plus jeune. En effet, les muscles du visage doivent libérer toutes les tensions pour éviter l’apparition des rides et des ridules. Les thérapies japonaises ancestrales reposaient en effet sur le travail de l’énergie du corps pour maintenir un équilibre, et cette harmonie intérieure apparaît ensuite sur la peau. Mais cet équilibre amène également un profond sentiment de relaxation.


La beauté grâce au massage
Les thérapies traditionnelles japonaises ont permis aux Geshas de maintenir leur beauté légendaire et leur peau quasi parfaite. Voilà pourquoi le Kobido est une technique aujourd’hui très réputée et partagée partout dans le monde. Pour les personnes ayant eu recours à des injections de botox, ce type de massage japonais renforce les effets du produit sur la peau lui permettant ainsi de mieux s’oxygéner.

 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut