Accueil Thérapies & Soins bien-être Massages - Modelages Massage aux Bols Peter Heiss

Massage aux Bols Peter Heiss

Massage aux bols de Peter Hess : les bienfaits de la sonothérapie

Le massage aux bols chantant de Peter Hess est né d’une tradition orientale vieille de 5000 ans. Il s’agit d’un massage qui repose sur les vertus thérapeutiques du son pour apporter un sentiment de relaxation et de bien-être à la personne bénéficiaire. En effet, selon Peter Hess, le son du bol fait vibrer l’âme et touche ce qu’il y a de plus profond en l’homme. Cette technique de massage est d’ailleurs utilisée pour soulager les tensions et stimuler les défenses naturelles.

 

Une spiritualité orientale

Les populations d’origines orientales (Tibet, Inde, etc.) ont longtemps été convaincues des vertus thérapeutiques des bols sonores. Selon elles, le son est indissociable à la médecine et à la spiritualité. C’est pourquoi le physicien, thérapeute et pédagogue allemand Peter Hess a décidé de créer une thérapie reposant uniquement sur les bols chantant. Pour retrouver une qualité de vibration optimale, les bols sonores sont fabriqués à partir d’un alliage de métaux riches en résonance naturelle.

 

Des vibrations pour stimuler les défenses naturelles su corps

Pendant la séance, le patient reste habillé afin de garder une situation de confort et de détente. Le praticien dépose alors les bols chantant sur son corps et les fait résonner à l’aide d’une mailloche. Le client commence à ressentir un enveloppement sonore et des vibrations aux vertus relaxantes et très apaisantes. Chaque bol doit correspondre à des parties du corps bien distinctes. Avec une fréquence de deux à quatre fois par mois, huit à dix séances de 40 à 90 minutes seront nécessaires afin de retrouver une harmonie et un parfait équilibre sensoriels.

 

Pourquoi recourir à un massage aux bols de Peter Hess ?

La thérapie sonore permet une relaxation profonde et un relâchement de toutes les tensions corporelles. Elle permet également de retrouver une harmonie énergétique pour stimuler la créativité. Le massage aux bols chantant est ainsi recommandé aux personnes sujettes au stress car il harmonise toutes les cellules du corps. Il développe également les défenses naturelles et agit sur le système nerveux. Cette thérapie est également idéale pour stimuler le flux sanguin, mais elle a surtout la particularité de renforcer la joie de vivre, l’esprit créatif et l’équilibre intérieur.
Le massage aux bols de Peter Hess permet à la personne qui en bénéficie d’être en accord avec elle-même et avec son environnement. Elle retrouve une confiance et une estime d’elle-même en reconnaissant ses propres valeurs.


 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut