Accueil Thérapies & Soins bien-être Massages - Modelages Massage Californien

Massage Californien

Massage californien : une technique apaisante

Le massage californien est une technique de massage relaxante utilisant des mouvements amples sur l’ensemble du corps. Il agit sur le circuit sensitif et relationnel du patient pour être à l’écoute de ses besoins physiologiques. Il a été créé dans les années 60 par des groupes de travail et de thérapie dans la Côte Ouest des Etats-Unis, d’où son appellation « massage californien ». Cette thérapie très douce a connu une ascension mondiale à partir des années 80 et sa pratique est très proche du massage suédois.

 

Le massage californien libère les émotions

Faisant partie de la famille des massages psychocorporels, le massage californien combine toutes les techniques relaxantes permettant de libérer l’esprit et d’apaiser le corps afin de créer une harmonie intérieure. Les longs et amples mouvements effectués par le praticien permettent en effet un éveil de la sensibilité, relâchant ainsi les tensions physiques et libérant les émotions du patient. La pratique du massage californien a pour principale mission d’améliorer la confiance en soi grâce à l’équilibre énergétique.

 

Les techniques du massage californien

Egalement appelé « toucher du cœur » ou encore « massage global relaxant », le massage californien se pratique à l’aide d’une huile parfumée ou d’huiles essentielles afin de fluidifier les mouvements du thérapeute. La séance débute par un exercice de respiration profonde. Puis, une fois le patient allongé et dévêtu, le praticien effectue de grands mouvements sur l’ensemble du corps, avec quelques concentrations sur les parties les plus tendues.
Pour ce faire, il réalise différentes techniques de massage : l’effleurement (mouvements circulaires), la pression glissée, le pétrissage, etc. Le thérapeute peut également réaliser des mouvements de torsion, de ponçage, de bercement, de vibration ou encore de réflexologie pour pouvoir toucher les zones tendues sous toutes leurs formes. Toutes ces actions permettent notamment d’activer la circulation sanguine et de travailler profondément sur les muscles afin d’évacuer les énergies négatives accumulées par l’organisme.

 

Le massage californien offre de nombreux bienfaits

Les vertus très relaxantes du massage californien lui permettent de figurer parmi les techniques les plus pratiquées en matière de gestion de stress. Il permet également d’apaiser les tensions artérielles et de soulager les contractions musculaires. Cette thérapie est recommandée en cas de troubles du sommeil ou de problèmes d’anxiété et est très favorable pour éveiller les sensations corporelles et éliminer les toxines.

 

Prestations liées à cette thérapie
newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut