Accueil Thérapies & Soins bien-être Massages - Modelages Massage Cranien

Massage Cranien

Le massage crânien : pour un bien-être instantané

Le massage crânien, ou massage shirodhara, est une technique de massage originaire d’Inde, utilisée autrefois dans le but d’obtenir des cheveux brillants. Il est pratiqué avec ou sans huile de massage et procure un instant de bien-être à la personne qui en bénéficie. Lorsque le crâne est massé, les effets se ressentent sur tout le reste du corps. Cette technique, de plus en plus appréciée dans les pays occidentaux, est reconnue pour ses actions contre le stress et les tensions du quotidien.

 

Les principes du massage crânien

Les techniques du massage crânien sont inspirées de celles du massage ayurvédique. Il agit efficacement contre les tensions dues au rythme de vie épuisant de beaucoup de personnes. Le masseur utilise généralement une huile essentielle de Neroli reconnue pour ses propriétés adoucissantes, hydratantes et astringentes. Son doux parfum orangé apportera une ambiance très relaxante.
Le massage crânien est généralement pratiqué dans un salon de massage ou dans les spas. Il peut durer entre 15 et 20 minutes durant lesquelles la personne sera en position assise et habillée. Du bout de ses doigts, le masseur effectue des mouvements de pression et de rotation sur l’ensemble du crâne, le cuir chevelu, les tempes, le sommet de la tête ainsi que les oreilles. Le masseur suit le sens de la circulation sanguine en commençant par la nuque pour se déplacer lentement vers le front.
Le massage crânien est adapté à tous les publics, et est particulièrement bénéfique pour les personnes ayant une vie très active. Après la séance, il est recommandé de rester allongé pendant quelques temps pour laisser agir le soin et en ressentir tous ces bienfaits. Il est également important de boire beaucoup d’eau afin d’éliminer les toxines.

 

Les nombreuses vertus du massage crânien

La concentration du patient sera renforcée et le cuir chevelu sublimé. Le massage crânien permet de prévenir les chutes capillaires. Les cheveux à tendance grasse sont rééquilibrés et la circulation sanguine est stimulée. Il est également sollicité en cas de maux de tête et de douleurs ophtalmiques et permet de dégager le sinus. Les mouvements des doigts sur le cuir chevelu se ressentent dans tout le corps. C’est pourquoi il est idéal pour améliorer le sommeil et pour évacuer les tensions, permettant à son bénéficiaire de vivre de réels instants de bien-être. Enfin, il agit positivement sur le système cardio-vasculaire.
 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut