Accueil visite guidée du salon

Description

Vous êtes un établissement, un organisme, une association habilitée à recevoir un public fragile ou en situation de handicap. Vous souhaitez offrir à vos bénéficiaires les bienfaits d’une visite guidée dans un lieu culturel ? L’association ASEH par l’art-thérapie moderne vous permet de tester les bienfaits d’une telle ouverture en vous ouvrant une visite guidée par Catherine Perret art-thérapeute.

 

Le samedi 18 avril et dimanche 19 avril, sera proposé sous réservation des visites guidées gratuites d’une heure et demi du salon du livre de La Clayette.

 

La rencontre commence par un temps de partage, avec des échanges sur les besoins de chacun d’être accompagné pour oser ouvrir un livre, lire ou bien échanger avec un auteur. Ici, la personne n’est pas tenue d’être lectrice mais simplement d’avoir un attrait pour le livre objet et l’histoire racontée. Un jeu sera proposé au groupe, une devinette où bien sûr toutes les réponses seront données au cours de la visite. Vous devenez alors des Sherlock Holmes ou des Hercule Poirot, à l’affut d’un moindre indice. Se serra pour nous l’occasion de navigue d’un banc à l’autre pour questionner nos auteurs présents à La Clayette ce jour-là. Le jeu est alors que plaisir de passer un bon moment avec la littérature française de nos jours.

C’est pour vous ? Alors n'hésitez plus, inscrivez-vous !

 

L’association organise des accompagnements de sorties culturelles sur la région. N’hésitez pas à vous renseigner.

La visite guidée vise à inscrire ses personnes dans le bien-être en mettant en avant la spécificité d’un suivi en art-thérapie.

 

Mot du praticien

il faut impérativement réserver

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut