Accueil Conseil santé au naturel Dos Comment soulager le mal de dos grâce au yoga?
Dos

Comment soulager le mal de dos grâce au yoga?

Publié le 26/03/2019

8 personnes sur 10 déclarent avoir mal au dos. Les causes sont diverses: une mauvaise posture au quotidien, manque d’exercice physique avec comme conséquence des muscles atrophiés,… Les tensions et le stress se cristallisent dans cette zone du corps souvent fragilisée. On se sent lourd et fatigué.

Comment soulager le mal de dos grâce au yoga?

 


La bonne nouvelle, c’est que ces douleurs de dos peuvent diminuer même disparaître grâce à une pratique de yoga douce et ciblée, couplée à la respiration.

 

Le yoga permet de prendre conscience de votre schéma corporel, car il ne s’agit pas de pratiquer n’importe comment. Il faut à la fois soulager, muscler et étirer. Il s’agit d’équilibrer les forces musculaires par étirement
et renforcements, mais sans travailler en force, toujours en étant à l’écoute du corps. Pour cela il est important d’être guidé.

 

D’autre part si l’on veut soigner le dos, il est indispensable de s’intéresser au ventre. L’interaction entre les deux est inévitable. C’est pourquoi la sangle abdominale en yoga est souvent sollicitée.

 

La majorité des personnes viennent au yoga pour des problèmes de dos, le résultat est concluant au bout de quelques séances voir quelques semaines les douleurs de dos disparaissent complètement. Ayant moi-même souffert de lombalgies répétitives, je me suis guérie grâce à une pratique de yoga appropriée et ciblée.

 

Conscientes que les douleurs de dos sont un des maux de ce siècle, je me suis penchée avec une amie sur la question. Et nous avons élaboré un atelier pour la Santé du dos destiné aux salariés pour améliorer leur bien être au travail. Vous l’aurez compris, sauf en cas d’inflammation, le secret pour ne plus avoir mal au dos, est de bouger intelligemment sans volontarisme excessif, en respectant son corps.
 

  • Quand notre corps en a plein le dos de notre quotidien !

    Quand notre corps en a plein le dos de notre quotidien !

    29/03/2019 /

    Chaque jour qui se lève nous met face à nos responsabilités quotidiennes et à un environnement évolutif qu’on ne peut pas totalement maîtriser. Notre propre organisation nous plonge, au fur et à mesure, dans une forme de routine qui peut, à la fois, être rassurante et nous servir de repères, dans...

  • Quand la Sophrologie soulage le mal de dos !

    Quand la Sophrologie soulage le mal de dos !

    26/03/2019 /

    Quand le mal de dos apparait, il est parfois la manifestation psychosomatique d’un stress, la revendication d’un esprit et d’un corps en souffrance, l’expression d’un « ras-le-bol » généralisé. Mais il peut aussi avoir une origine organique, physique. Lombalgies, cervicalgies, sciatiques, hernies...

  • Quand votre dos vous parle : maux de dos traité par l’hypnose

    Quand votre dos vous parle : maux de dos traité par l’hypnose

    26/03/2019 /

    Votre dos peut être le siège de vos émotions. Je vous parle de la relation entre votre corps et votre esprit. Les facteurs tels le stress, les tensions psychologiques génèrent peu à peu des tensions qui se transforment en douleurs. La douleur est là pour nous parler et nous avertir en quelque sorte...

  • La barre au sol, comment soulager et prévenir le mal de dos ?

    La barre au sol, comment soulager et prévenir le mal de dos ?

    26/03/2019 /

    La barre au sol, ou comment prévenir et soulager les maux de dos en douceur tout en pratiquant une activité physique avec plaisir et détente. Si vous êtes sujet aux problèmes de dos, la barre au sol est le sport idéal.

  • Mal de dos : trouver les significations avec la Sophro Analyse et guérir

    Mal de dos : trouver les significations avec la Sophro Analyse et guérir

    26/03/2019 /

    Comprendre la signification de votre mal de dos et libérer les origines avec la Sophro Analyse.

  • Mal de dos, comment le soulager grâce au REIKI

    Mal de dos, comment le soulager grâce au REIKI

    26/03/2019 /

    Tout stress, toute émotion, toute préoccupation a des répercussions sur le plan physique et cela s'inscrit sous forme de tensions. Ces phénomènes vécus de façon durable ou répétée engendrent un état chronique de tension physique, accompagné d’un ou plusieurs symptômes comme le mal de dos.

  • Mal de dos, comment le soulager avec la Sophrologie ?

    Mal de dos, comment le soulager avec la Sophrologie ?

    26/03/2019 /

    Le mal de dos est banal dans nos sociétés contemporaines. Face à la douleur que faire ? Vers qui se tourner ? Découvrez quelques exercices pour soulager le mal de dos avec la Sophrologie.

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut