Accueil Thérapies & Soins bien-être Approches Traditionnelles (soins du monde) Aculifting

Aculifting

Aculifting : le lifting par acupuncture
L’aculifting est une technique anti-âge utilisant de fines aiguilles en or, en cuivre ou en acier inoxydable pour réduire le relâchement cutané en agissant sur les muscles peauciers. Egalement appelé acupuncture beauté, il agit en douceur et est largement apprécié pour ses procédés non chirurgicaux. Son efficacité réside alors dans le fait que les aiguilles agissent sur des points d’acupuncture bien distincts qui stimulent le QI ou l’énergie vitale du corps. C’est pourquoi l’aculifting favorise également le bon fonctionnement de l’organisme.


Vers un rajeunissement cutané
Indolore et anallergique, l’aculifting s’adresse à toutes les personnes ayant une peau mature souhaitant réduire les premiers signes de l’âge et avoir un visage plus tonifié. Mais étant une technique dérivée de l’acupuncture, son action contribue également à l’harmonie intérieure dont les bienfaits apparaissent au niveau du visage et des muscles faciaux. Plus précisément, l’aculifting apporte de l’éclat au visage en ravivant son élasticité et sa souplesse. Il estompe les rides et ridules et agit sur les teints ternes, les paupières tombantes, les cernes ou encore le double menton.


Comment se passe une séance d’aculifting ?
Avant de commencer la séance, le praticien dresse un bilan général sur l’état de la personne concernée pour décerner une éventuelle pathologie ainsi que la nature de sa peau. Il plante ensuite les fines aiguilles sur les points d’acupuncture et principalement sur les muscles peauciers du patient. Une légère contraction musculaire sera ensuite ressentie.
Les aiguilles utilisées par le praticien en aculifting sont au nombre de 20, de 30 ou parfois de 50 selon les cas, et la séance dure en moyenne vingt minutes.
L’aculifting est indolore et ne laisse aucune marque sur le visage, ses effets peuvent être visibles dès la première séance avec une action sur le long terme, sachant qu’une thérapie complète peut compter trois à cinq séances espacées d’une semaine chacune. Si cette technique peut être réalisée à tout âge, elle est surtout recommandée aux personnes âgées de 35 à 40 ans. Il faut noter que l’aculifting a des propriétés régénératrices et n’est en aucun cas utilisé pour transformer le visage.


Les bienfaits de l’aculifting
Mise à part son action en douceur sur la peau, l’aculifting est une solution parfaite pour lutter contre l’apparition des signes de l’âge tout en minimisant les risques. Ses effets sontaussi apréciés par rapport à d’autres techniques anti-âges par l’absence de produits complémentaires et par l’absence de douleur lors de la séance. Il n’y a pas de contre-indications à l’aculifting, ni d’effets secondaires.

 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut