Accueil Thérapies & Soins bien-être Massages - Modelages Massage Balinais

Massage Balinais

Le massage balinais : équilibrer les énergies vitales

Le massage balinais est une thérapie ancestrale issue de l’île indonésienne Bali. Sa technique repose sur l’alliage de plusieurs pratiques asiatiques : thaïlandaise, chinoise, et plus particulièrement ayurvédique. Commençant à gagner du terrain en Occident, ce massage très complet consiste à harmoniser et à équilibrer les 3 éléments sources de l’énergie vitale : l’eau, l’air et le feu. Ses gestes énergétiques, souples et en même temps apaisants procurent au corps une sensation de relâchement et de bien-être.

 

Pratique du massage balinais

Il existe de nombreuses variétés d’usage du massage balinais. Le thérapeute nécessite un terrain étendu pour réaliser le massage : le sol est généralement l’espace le plus accueillant. Durant 1h15 environ, le masseur entame un geste relaxant pour compenser l’équilibre perdu entre le corps et l’esprit en utilisant des huiles essentielles de jasmin ou de santal teinté d’ylang-ylang. Les points vitaux sont repérés, c’est-à-dire là où les sources énergétiques sont présentes, et sont maniés successivement. Le praticien travaille principalement sur la communication d’énergies internes, et décortique celles qui sont exposées à des dangers ou des maladies.

 

Les gestes ressentis par le corps

Le modelage du corps est une étape essentielle lors d’une séance. Le masseur repère toutes les failles de son fonctionnement. Des mouvements d’étirements suivis de légères précipitations plus ou moins piquantes activent la circulation du sang et les molécules auparavant moins actives. Une fois le patient rétabli, les forces recueillies par le masseur sont répandues sur tout son corps afin d’instaurer une force durable.

 

Les particularités du massage balinais

L’essentiel du massage balinais repose dans le fait de revenir à la nature de son bien-être, celle qui conduit l’humeur et la jouissance du corps et de l’esprit. L’une des forces vitales de ce massage est la puissance de la parole. Elle permet de motiver l’esprit interne pour qu’il soit en harmonie avec les effets ressentis par les mouvements effectués par le thérapeute. Ce massage est donc une pratique très riche, assurée par des méditations et des gestes issus du culte indien et bouddhiste.

 

A qui s’adresse le massage balinais ?

Le massage balinais est destiné à un public très large : enfant, adulte, personnes âgées, etc. Ses gestes par stimulation du corps sont utiles pour dynamiser l’être, et surtout pour lutter contre la fatigue, le stress ou pour soulager certains troubles physiques et psychologiques. Les sportifs sont particulièrement réceptifs à la pratique puisque leurs muscles bénéficient d’un apaisement total, une source de vitalité assurée.

 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut