Accueil Thérapies & Soins bien-être Massages - Modelages Massage Tantra

Massage Tantra

Partir à la découverte de son corps

Le massage tantrique est une thérapie inspirée des traditions indiennes et chinoises. Il s’agit d’un massage sensuel permettant le développement personnel en valorisant la conscience du corps. Souvent associé à tort au massage érotique, il s’agit d’une technique de relaxation profonde qui unit trois points : le physique, l’émotionnel et le spirituel. A la fin de la séance, une sensation de légèreté et de profond bien-être se ressentira, permettant ainsi à la personne bénéficiaire d’évacuer le stress du quotidien et d’être en harmonie avec tout son corps.

 

La philosophie du Tantra

Le Tantra est un éveil spirituel, un art de vivre qui remonte à la nuit des temps. Signifiant littéralement « lien », il permet de retrouver un équilibre émotionnel, sexuel et spirituel grâce à la stimulation des chakras (énergie du corps) et l’activation du Kundalini (la force sacrée du corps). C’est une philosophie qui vise à conscientiser l’esprit à la connaissance du corps, permettant ainsi de retrouver le bien-être et l’harmonie intérieure.
Le massage tantrique est pratiqué sur toutes les parties du corps afin de travailler sur les sept chakras qui le constituent. Toutes les énergies retrouveront ainsi un équilibre et la personne pourra entrer en phase avec son être. Ce type de massage convient parfaitement aux couples souhaitant faire circuler leur énergie sexuelle, mais également aux hommes et aux femmes désireux de retrouver un apaisement physique et psychique.

 

La séance de massage tantrique

Le patient sera entièrement nu lors de la séance de massage tantrique. Le praticien effectuera ainsi des mouvements doux sur toutes les parties de son corps avec une huile chaudes, même sur les parties intimes, sans interaction sexuelle. Son premier objectif étant de réveiller le Kundalini et de faire circuler librement les chakras. A ce fait, l’effet ressenti est le réveil de tous les sens pour entrer en contact avec son corps. Il est pratiqué sur une table de massage, un tatami ou un futon. Le massage tantrique peut durer entre une à deux heures.

 

Privilégier le lâcher-prise grâce au Tantra

Les mouvements effectués lors d’une séance de massage tantrique sont lents et très doux. Ceci permettra en effet de stimuler toute l’énergie du corps afin d’entrer dans une phase de relaxation et de bien-être totale. La sensualité ressentie par le patient atteindra son esprit et toute son âme pour entrer en contact avec son inconscient. Le massage tantrique agit également pour libérer l’énergie sexuelle pour être plus épanoui et plus confiant vis-à-vis de son corps. Afin d’éviter les manœuvres non appropriées, il est fortement recommandé de faire appel à des centres spécialisés où seuls des praticiens expérimentés pourront réaliser le soin.
 

Prestations liées à cette thérapie
newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut