Accueil Thérapies & Soins bien-être Soins Esthétiques Modelage Visage

Modelage Visage

Modelage du visage : apaiser les traits du visage
Le massage du visage est une technique vieille de plusieurs millénaires utilisée dans la médecine orientale pour apaiser les maux de tête. Aujourd’hui, ce soin est aussi esthétique et il est effectué dans les instituts de beauté, les centres thermaux et les établissements de thalassothérapie dans le but de détendre les traits du visage pour y apporter un effet beauté. Le modelage du visage est également un soin très relaxant offrant un réel instant de bien-être.


Les nombreux bienfaits du modelage du visage
Ce soin esthétique offre de nombreux avantages, principalement dans la réduction des signes de l’âge. Il agit à titre préventif pour empêcher l’apparition des ridules présentes sur le visage. Le modelage du visage agit également comme un lifting permettant de redonner un aspect lisse à la peau. En effet, il fait travailler les muscles et augmente la fermeté du visage tout en éliminant les toxines accumulées dans les pores. Enfin, cette technique stimule les vaisseaux sanguins, ce qui permet d’apporter cet effet bonne mine ainsi qu’une réduction des cernes.


Un soin esthétique combiné à un instant de détente
Le modelage du visage doit être pratiqué par une esthéticienne à l’aide d’une huile relaxante ou d’une crème. Elle effectuera des mouvements circulaires lents et très doux en pressant légèrement les zones ciblées. Les parties concernées par le massage sont les tempes, les arcades sourcilières, les oreilles ainsi que le menton, mais certains instituts proposent aussi un modelage du cuir chevelu. Pendant la séance qui peut durer en moyenne 30 minutes, la personne entrera dans une phase de relaxation totale. Le modelage du visage permet de réduire sérieusement le stress.


Apprendre les techniques de base du modelage de visage
Après un massage facial, la personne sera apaisée tout en ayant des traits lisses. Il est d’ailleurs possible d’effectuer un automassage du visage en suivant certaines techniques et en respectant les zones cibles. Mais pour bénéficier d’un résultat efficient et professionnel, il est largement recommandé de faire appel à des spécialistes.
Pour appuyer les séances, certaines esthéticiennes proposent d’effectuer de la gymnastique faciale en complément du massage.
En effet, muscler régulièrement le visage est un geste très bénéfique, et les résultats apparaîtront sur le long terme. Effectué matin et soir, cela augmentera le raffermissement de la peau et renforcera l’activation des cellules régénératrices pour des effets rajeunissants. Le relâchement facial est souvent dû au fait que le visage n’est pas suffisamment raffermi, sachant qu’il contient 60 muscles qu’il convient de travailler régulièrement.


 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut