Accueil Thérapies & Soins bien-être Soins Esthétiques Soins du Corps

Soins du Corps

Les soins du corps : le bien-être se reflète à l’extérieur
Le corps est le reflet de la santé et du bien-être de l’homme. En prendre soin devrait être un privilège pour chaque individu. Le soin du corps passe par des gestes simples du quotidien qui sont bénéfiques pour le maintenir en pleine forme et en excellente santé. Ceci commence par une bonne hygiène de vie incluant des habitudes alimentaires saines, la pratique d’activités physiques, la modération des boissons alcoolisées et l’exclusion du tabagisme. Le recours aux soins corporels (massage, gommage, enveloppement, etc.) et de la peau au quotidien (hydratation, nettoyage, exfoliation, etc.) permettent le maintien d’un corps en bonne santé.


Maintenir une bonne hygiène de vie
Une bonne hygiène de vie passe par le soin physique pour favoriser l’état psychologique. Elle inclut des gestes basiques du quotidien pour en faire un art de vivre. Le mode d’alimentation est fondamental car il sera le vecteur d’un bon fonctionnement interne. Aussi, il est important de limiter les aliments gras, salés et sucrés et de privilégier les fruits et légumes. La pratique régulière d’un exercice physique est également essentielle, à combiner avec 1,5L d’eau par jour pour purifier le corps et éliminer les toxines. Enfin, il la consommation excessive d’alcool et le tabagisme sont à proscrire.


Recourir aux différents soins corporels
Le soin du corps est l’occasion de profiter de quelques instants de relaxation afin d’éliminer le stress du quotidien. Ceci permettra de remodeler la silhouette, de raffermir et d’hydrater la peau et d’éliminer les toxines. Les soins corporels sont généralement effectués par des esthéticiennes, incluant des massages relaxants ou tonifiants, des modelages drainants et amincissants. Ces soins concernent également le gommage corporel ainsi que les enveloppements nourrissants ou minceur. Enfin, les soins spécifiques effectués dans les centres de bien-être (hammam, sauna, etc.) favorisent la détente et la relaxation.
Pour profiter d’une prise en charge globale et bien élaborée, les soins effectués en institut sont très bénéfiques. Ceci permet de profiter d’un traitement réalisé par des professionnels dans un cadre agréable avec un équipement sûr et efficace. Il est possible de réaliser ces soins chez soi (dans sa salle de bain par exemple) pour une ambiance plus conviviale et plus familière. Enfin certaines esthéticiennes peuvent se déplacer à domicile pour délivrer un soin professionnel à la maison.


Le soin de la peau
Le soin du corps passe également par la peau. Elle est le reflet de la santé, de l’âge, de l’humeur, etc. et il faut s’en occuper quotidiennement. Elle protège le corps des agressions extérieures et subit constamment les effets de la pollution et d’autres agents externes nuisibles à la santé. Pour cela, il faut la nettoyer quotidiennement avec des produits très doux.
L’hydratation est une étape à ne pas négliger car elle permet de protéger la peau tout en la purifiant. Elle débute par une consommation d’eau, puis par l’utilisation de produits adaptés au type de peau. Ensuite, l’exfoliation est une étape à effectuer une fois par semaine à la maison pour éliminer les impuretés de la peau. Elle doit toujours être suivie par l’application d’une crème ou d’un lait hydratant. Enfin, il est essentiel de protéger la peau du soleil grâce à des vêtements couvrants ou à l’utilisation d’une crème de jour avec un FPS (facteur de protection solaire) adapté à la saison et à chaque phototype.
 

newsletter

Notre Newsletter pour votre Santé au Naturel 

Recevez votre programme local : conférences, ateliers, consultations, formations…

Haut